Toxoplasmose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toxoplasmose

Bonjour,

Lors de ma 1ère grossesse, je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose mais pas de problème tout c'est bien passé.

Aujourd'hui, enceinte de 6 SG, je viens d'apprendre que j'aurais eu une infection récente. Les taux respectifs de IGG et de IGM sont de 72UI/ml et 3.49. Je ne m'y attendais pas et c'est un peu la catastrophe. les résultats seront vérifiés le 24/02/03 et en attendant je suis sous ROVANYCINE.
Mes questions seraient les suivantes:
1/ ces taux vous sont ils "parlants"?
2/ Comment être sur que l'infection a eu lieu pendant ma grossesse ? et comment va t-elle être surveiller?
3/ Ayant un élévage d'oiseaux ( perruches, tourterelles et colombres ), auraient elles pu me contaminer ?
4/ De plus, depuis que je prends l'antibiotique, je suis extrêmement fatiguée et j'ai des nausées toute la journée depuis 5 jours?

Beaucoup de questions mais merci d'y répondre.
Merci d'avance

CRP

Active Member
Helas,le doc est en vacances.

il mesemble que c'est l'evolution des tes IGm qui affirmera/ infirmera une recente infection par le toxoplamse.

A propos d'une probable contamination partes oiseaux,je n'en sais rien.

CRP

salut

je suis technicienne de labo est je fais des serodiagnostics de toxo toute la journée.oui ces taux me sont parlant.effectivement tu as eu la toxoplasmose,quand a savoir de quand date l'infection, il existe un test d'avidité qui determine si l'infection est recente ou si les IgM sont residuels.ce test sera certainement fait le 24/02/03.

la contamination peut se faire par les excrements d'animaux, par les griffes de chats ou par les legumes "mal" lavés.

ton medecin te suivra de pres et sait quoi faire n'hesites pas a lui poser toutes les questions qui te preoccupe

tiens moi au courant et essaye de ne pas trop te stresser c'est pas bon pour ton bb

Merci les filles pour vos réponses,

je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes résultats.
J'ai vu mon gynéco en catastrophe aujourd'hui, il m'a rassuré, le BB pousse normalement.
Pour ceux que ça interesse et qui sont comme moi sous ROVAMYCINE : bon courage, le traitement est très fort donc ça rend malade pendant quelques. Mais c'est pour la bonne cause.

Sophie