toux qui ne passe pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

toux qui ne passe pas

Bonjour à toutes et tous !!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir, j'espère que tt va bien pour vous et vos bébés..... Eva a mnt 14 mois et galoppe depuis 1 semaine !!!!!

Je vous écris car depuis qu'Eva est à la crèche (3 mois) elle est constament malade. Bon le doc me dit que c'est normal, qu'elle fait ses immunités. Mais depuis plus d'une semaine elle tousse énormement, en particulier la nuit. Au débout elle avait une toux rauque, elle a pris pdt 3 j du célestène, mais mnt elle devient grasse. Je ne sais plus quoi faire, ça ne passe pas elle en souffre bcp car elle pleure après chaque crise de toux et surtt ça la réveille pdt la nuit.

Que faire, voir encore le doc, attendre, demander conseille au pharmacien ??? Vous avez connu ça aussi ???

Helpppp

Margo

essaie du babybalm de vicks sur le tohrax le dos en recouvrant de coton et la gorge un peu aussi, (voit aussi pour quel age minimum on peut l'utiliser ) ca peut l'aider au moins la nuit...

Bonjour Margo,

Effectivement, elle construit ses anticorps, au détriment de la quiétude de sa maman! Veille à ce qu'elle boive beaucoup d'eau ou de liquides, ça aidera à liquéfier les sécrétions et ça s'éliminera mieux!

Courage! Il n'y a pas vraiment d'antitussif pour les enfants de cette catégorie d'âge. Surélever son matelas de 5-10 cm peut aider aussi.

Bisous à toi et à ta mignonnette!

moi aussi mon bébé de 13 mois a eu la même toux, et moi je lui ai donné du célestene, 1 suppo de niflurine si tu as ou octofen ou eucalyptine (celui ci tu peux lui en mettre au moins 2 par 24 h) et un sachet de mucomist bébé le matin et à 4 heures(sans ordonnance), et surélever le matelas de 10 centimètres et lui donner beaucoup d'eau à boire.

Comme les filles, je vais te donner les méthodes que j'utilise pour mes enfants. Babybalm ( sorte de vicks pour les bébés ), je le mets sur mon bonhomme de 11 mois, je surélève le matelas automatiquement pour éviter que les glaires s'accumulent, donner à boire de l'eau. Comme Zanini, j'utilise les suppos d'eucalyptine surtout la nuit.
Sinon pour les aider à mieux respirer, je leur mets quelques gouttes d'aromasol ( du labo plantes et médecines ) dans un bol d'eau chaude. Il dégage une agréable odeur de plantes ( menthe, girofle, lavande, romarin,... ). En plus tu peux l'utiliser pour toi en aérosols ou dans la maison.
Voit avec ton pharmacien, ils sont souvent de bons conseils.

ça fait tellement mal au coeur de les voir tousser :(