Toute seule face à mes grossesses, mes amis ont fui | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toute seule face à mes grossesses, mes amis ont fui

Ben oui tes amis sont qd même assez agées, bizarre leur réaction. Aucune n'a d'enfant ? Pourquoi le fait que tu sois enceinte les éloignerait de toi ? Elles pensent que vs n'aurez plus de point commun, les mêmes préoccupations !! C'est nul de penser ça, si c'est vraiment des amis, ils doivent se réjouir pour toi et faire comme avant. Sinon pas la peine d'insister !!
bonne continuation

Non en effet aucune n'a d'enfant. Je pense qu'elles sont jalouses et c'est tout. Vous avez raison, je ne vais plus insister auprès d'elle, j'en ai marre, depuis ma grossesse elles me fuient comme la peste, si je veux des nouvelles c'est moi qui prend toujours le téléphone et doit insister comme une folle pour qu'on se voit, finalement on se voit pas (elles ont autre chose à faire etc) et jamais elles ne m'ont téléphoné pour prendre de mes nouvelles !
C'est dommage mais je crois que pour mon état psychique je vais les laisser de côté, on verra bien si une réagit mais je vais essayer de ne plus m'en soucier.

Et te faire d'autres amies ? par exemple les mamans des copains de ton premier enfant ??

Tu sais si les gens s'en vont, ça ne sert jamais à rien de les retenir :wink: quant à ta soeur elle reviendra surement d'elle même c'est juste qu'elle ne doit pas se rendre compte dans qeul état on est quand on est enceinte.
De toute façon on ne peut rien faire contre l'égocentrisme des gens ...

Allez courage, construis ton bonheur c'est le plus important

bizzzzzz
cathy

Bonjour,

Quand ma soeur m'a annoncé qu'elle attendait un enfant après 2 fausses couches, j'était très heureuse pour elle. Avec mon mari ça faisait 6 mois que l'on essayait sans succès et un peu démoralisé, mais je pensais que ça allait nous rapprocher et en fait on s'appelait plus avant que pendant sa grossèsse. J'ai pourtant beaucoup été vers elle, mais en retour elle ne ne me demande jamais rien sur notre envie à nous d'avoir un enfant et sur le temps qui passe.
J'ai une amie avec qui c'est pareil, on parlait des enfants qu'on aurait. Le jour où elle m'a annoncé qu'elle était enceinte, j'ai pleuré parce que ça a marché tout de suite et pas nous. Mais je lui ai dis que je voulais vraiment partager ce moment avec elle, même si c'était dure.
Mais en faite on ne le partage pas trop et elle ne me pose plus aucune question. Aujourd'hui moi aussi j'attends un bébé, ni elle ni ma soeur ne sont au courant ( ça fait 9sa ), je ne me sent pas prête à leur dire. J'ai l'impression que chacun vit sa petite vie dans son coin. Attendre un enfant c'est merveilleux. Mais je trouve triste que certaines personnes qui attendant un enfant oublie tout le reste, je trouve triste que des personnes qui ont du mal à en avoir se replient sur elles-mêmes, je trouve triste aussi que les gens qui n'ont pas encore envie d'avoir un enfant se détournent de ceux qui en ont. Je trouve le monde égïste et j'en fais partit.
J'en ai fini de ces pensées. Il est tant que j'aille me coucher je crois!!!!!
Je vous embrasse très fort parce que je sais que sur cette petite planète il reste des gens qui ont envie de partager de belles choses et des plus tristes. et que sur ce forum vous faites partit de ceux là.
Ele.

Je trouve que Ele a raison, chacun est égoiste et en ce qui concerne tes amies, je ne pense pas que ce soit de la jalousie mais elles pensent sans doute que maintenant que tu vas avoir deux enfants, tu ne seras plus aussi disponible, tu ne vas plus avoir les mêmes centres d'interêts ... peut être d'ailleurs que c'est dejà le cas .... il faut avouer que quand on va être maman, on peut être quelquefois pénible et ne parler que de bébé qui va arrivé et ça n'interresse pas forcément tout le monde ....
Certaines personnes se sont éloignées de moi quand j'ai eu mon deuxième mais ça m'était égal puisque ce n'était pas des ami(e)s à l'origine :wink:
Sinon dans mon entourage, j'ai beaucoup d'ami(e)s ou copains(nes) célibataires et ça fonctionne très bien à partir du moment où on laisse les enfants un peu de côté et qu'on parle d'autres choses mais aussi d'eux ... Il faut adapter les sujets de conversation en fonction des personnes avec lesquelles on se trouve :wink:

En ce qui concerne ta soeur, elle est encore jeune ( pour moi ) et pas prête à avoir des enfants... elle ne se sent pas concernée ... mes soeurs avaient réagit pareil ... Et puis perso, à son âge, mon mari et moi, on pensait pas enfants, on ne voulait que vivre à deux comme des jeunes fous fous .... la 1ere grossesse à 26 ans et 9 ans de vie commune ... alors comme les enfants, chaque adulte a son degré de maturité ... certaines seront prêtes à 21-22 ans et d'autres à 30 ans ....