Toujours pas propre | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toujours pas propre

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
laisses lui du temps quand il se sentira prêt cela viendra de lui même j'ai 3 enfants et 3 tous différent face à la propreté :wink:
t'inquiètes pas trop si dèja il est propre pour la sieste cela ne vas pas tarder alors
zibou
didou

Mon fils de 26 mois, n'est pas non plus propre... C'est à dire qu'il ne demande pas... mais il sait très bien quand il fait pipi ou caca dans sa couche puisqu'il nous le dit (au moins pour le caca)... mais souvent après avoir fait.

En revanche, on a réussi à ritualiser certaines choses au niveau du coucher: brossage de dents, puis passage sur les toilettes avec la super récompense s'il fait un petit pipi dedans: appuyer sur la chasse!

1 fois il a fait caca dans les toilettes: je lui changeais sa couche et j'ai vu qu'il n'avait pas fini . Je lui ai donc proposé d'aller terminer sur les toilettes et d'entendre les "plouf plouf" que ça ferait. Ca l'a fait rire.... mais c'est pas pour ça que maintenant il accepte. Quand je lui propose, c'est toujours "non" (mais c'est la période aussi).

J'attends que le déclic se fasse, mais je pense qu'en juillet je m'inquièterai étant donné la proximité de la rentrée. On verra à ce moment là.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
essaie petre un siege qui se met sur les wc ou un autre pot plus ludique , ma filleule ne voulait pas aller dans le pot jusqu'à ce que je lui envoie un pot en forme de tortue.
met p etre le pot dans la sdb ( c p etre d'etre enfermé qu'il n'aime pas)

et pis dis lui ' tiens ce short sera sympa qd tu n'auras plus de couches .. mais on attendra l'eta pour le mettre) qd tu auras envie)

Ma fille de 2 ans 1/2 n'est pas propre non plus. Faut dire qu'à la crèche, ils les laissent en couche car c'est trop galère pour eux les accidents à répétition !! Du coup, après avoir été quasiment propre en sept, la revoilà en couche depuis la rentrée à la crèche.
Je suis aussi assez fataliste, elle sera propre qd elle voudra. Je ne la force en rien, lui propose très rarement le pot. Ces derniers temps elle me le réclame plus fréquemment, mais bon, les couches sont toujours d'actualité !
J'attends les vacances d'aout qd elle aura 3 ans, avant l'école, pour la rendre propre, en maillot c'est plus facile. A moins qu'elle le fasse d'elle même avant... j'espère :roll:
Bizz