Toujours pas propre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Toujours pas propre

je voulais savoir à quel age votre enfant est devenu propre et comment vous vous y etes prise.
Mon fils de 2 ans et 7 mois n'est toujours pas propre et il refuse catégoriquement le pot en se mettant en colere quand on lui propose. Pourtant je peux pas dire qu'on l'est vraiment forcer jusque là, je pense meme qu'on a ete plutot lax.... nous essayons de lui proposer par épisodes, on essait un ou deux jours et face à ses nombreux refus et pour ne pas rester dans une situation d'échec on remet les couches et laissons passer quelques semaines. Mon fils se developpe par ailleur bien, il parle, comprend tres bien ce qu'on lui dit, il est dégourdi au niveau moteur. Il est pres physiquement mais psychologiquement apparement pas.... j'esperai qu'il devienne propre avant la naissance du bébé (mars); Que me conseillez vous? Faut il que je soit plus stricte? faut il que j'attende que cela vienne de lui? (en septembre il rentre à l'école).
J'attends vos temoignages et vos conseils....

Coucou,

Le sujet a été traité récemment. Va voir là :
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=24796

Pour ma part, je suis assez fataliste : l'enfant deviendra propre lorqu'il se sentira prêt. De toutes façons, il le sera forcément à l'entrée en maternelle ! J'ai jamais vu d'enfant de plus de 3 ans qui ait encore des couches.

Bon courage !

comme meije, il deviendra propre quand il se sentira pret ! Ca ne sert a rien de le forcé, vous allez le bloqué et la ce sera pire !

Mon fils est devenu propre a 22 mois la journée et 24 mois la nuit, et c venu tout seule, de lui meme !

Essaie de lui laissé le pot pas très loin et qu'il sache ou il est, peut etre qu'il irra jouer avec, histoire de "faire connaissance" !

Ne t'inkiete pas ca viendra !

bon courage

M

marly

Guest
meije a dit:
De toutes façons, il le sera forcément à l'entrée en maternelle ! J'ai jamais vu d'enfant de plus de 3 ans qui ait encore des couches.
coucou,
je voulais juste dire meije qu'il est arrivé à deux couples d'amis de voir leurs enfants de 3 ans refusés par l'école... l'école ne pouvait plus accepter parce que pas propre et qu'en effet pas de couche à l'école....

gavin,
ne te décourage pas... la propreté c'est aussi un déclic chez l'enfant.... il se fache? laisse tomber pour le moment....
l'école ce n'est que dans 9 mois... et en 9 mois il s'en passe des choses....
ma fille a eu le déclic jour sieste nuit à quelques jours près... sans forcer.... on avait juste pris ça par jeu pour la journée sans penser que ça fairait tout d'un coup ;)
bisous

merci pour vos conseils. Je n'avais pas vu que le sujet avait deja ete traité mais je dois dire que ca ne me rassure pas particulierement. Mon fils n'a jamais fais pipi ni caca dans le pot...ca ne c'est jamais encore produit. En fait je crois que je ne sais absolument pas comment faire, quand lui proposer le pot. Je travaille toute la semaine et le soir les moments sont trop court pour mettre des slips ou ritualiser le pot. Il veut bien se mettre debout comme son pere et faire semblant de faire pipi...ca s'arrete la. En fait, je crois que la nounou l'a bloqué car depuis ses 18 mois elle tente de le mettre sur le pot et comme c'est le seul a ne pas y aller elle lui fait des reflexions. Je pense que ca n'arrange pas les choses... et je sens que mon fils est completement bloqué à l'idée d'aller sur le pot. Ne voulant pas majorer son bloquage et ne voulant pas en faire un rapport de force, je ne sais pas comment m'y prendre alors il est en couches. Sauf..... pour la sieste ou de lui meme, il l'enleve. cela va maintenant faire un mois qu'il dort sans couche à la sieste et il n'a fait