Tolérance/intolérance ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tolérance/intolérance ?

ça oui, le respect des autres se perd...
2 exemples tout bêtes qui me :toimonster: :
cette année, il faut râler pour que les élèves disent bonjour en entrant en cours, c pas dur de dire bonjour, ça illumine une journée plein de "bonjour madame" :oops: !!
j'ai l'impression d'être un robot, je déteste ça :roll: !

autre exemple: réunion parents/profs hier soir à 18h15, je suis Prof principale... je passe en premier, je fais vite (15 minutes pour mon cours+ la fonction de PP), je dis aux parents, je reviens après, quand j'ai fini de passer dans les autres classes...
certains collègues blablattent, parfois jusqu'à 20 minutes pour 1 matière :shock: et moi j'attends... je termine à 19h40, je retourne dans "ma" salle... et là plus personne, juste 2 mamans qui me disent que les autres sont partis après le passage du dernier collègue...
ben oui, me suis pressée pour eux et eux, pfuit, partis, s'en fout les élèves, s'en fout le prof... moi aussi j'ai une famille... j'ai à peine vu ma puce hier soir!!... chui restée discuter un quart d'heure avec les 2 mamans, ravies elles :oops: !! ils seront les premiers à râler après :evil: !
zut de zut :roll:
pfffffffffffffffffffffffffff :lol:

bien sure que tout ca est difficile.... je pense exactement comme vous.... mais ce n'est pas nouveau ! ce n'est meme pas un phenomene de société !! c'est humain voila tout !!
comme dit emma on a meme pas besoin d'aller tres loin: qui ne se force jamais a supporter qlq'un, a faire preuve de plus de tolerence pour compenser l'intolerence ??
ca existe depuis toujours, que ce soit a propos de la religion, de la couleur de peau, de la sexualité, du sexe, de la culture, de l'argent..... pfff et j'en passe et des meilleurs :roll:

et puis c'est pas facile d'etre tolerent !! encore faut il accepter de regarder autrour de soit, d'écouter les autres! pour moi qlq'un d'intolerent n'a jamais pris la peine d'écouter qlq'un ou de se mettre a sa place, il doit passer a coté de tas de choses, de tas de sensations !!!

malheuresement.... je ne pense pas qu'un jour ca changera.... je n'y crois pas
mais ca fait plaisir de savoir qu'on peut trouver des personnes avec qui partager ca ! :wink:

et un truc qui me rassure enormement c'est que je pense sincerement qu'on est plus heureux en étant plus tolérent.... quand les autres nous genent moins la vie est vachement plus sympa :wink: