Tiraillements suite à cesarienne | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tiraillements suite à cesarienne

micha

Fan de mes zèbres
ok . voilà pourquoi la position assise m'est pénible...Quant aux escaliers, je les descends et les monte un certain nombre de fois dans la journée...

pimprenelle57

Well-Known Member
oui, assise à 90 degrés, ça fait mal, on n'arrive pas à rester longtemps dans cette position. :?
Ma parade : m'assoir plus "inclinée" (j'ai un fauteuil qui me le permet, de chez I**a). Si tu arrives à caler des coussins pour faire un angle de 120 degrés, c'est plus confortable. Je pouvais y passer des heures, sur une chaise pas plus de 15 min. :?

micha

Fan de mes zèbres
En fait, en faisant plus attention, j'ai mal autour de la cicatrice mais à l'intérieur. Quand mon grand me serre dans ses bras, ça me fait mal. Je ne vous raconte pas quand je nourris bébé et qu'il gigote : j'ai mal dedans et la cicatrice est sensible...

pimprenelle57

Well-Known Member
Je pense que c'est normal : une césarienne, même si c'est un acte bien maîtrisé aujourd'hui, reste un acte chirurgical. Il faut du temps pour que l'intérieur se remette en place.
Tu allaite ton enfant?
Si tu trouve que la cicatrice est rouge et douloureuse, par contre, n'hésite pas à la montrer à un médecin. (si tu as de la fièvre associée)

micha

Fan de mes zèbres
oui, j'allaite.
La cicatrice est violette et je n'ai pas de fièvre. Je vais à la visite postnatale la semaine prochaine ; j'en parlerai à mon gyneco.