Tiraillements suite à cesarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tiraillements suite à cesarienne

micha

Fan de mes zèbres
J'ai eu une cesarienne il y a un mois. Est-il normal que la cicatrice soit sensible, voire douloureuse, principalement en fin de journée ?
Le simple fait de passer le balai me gêne.

pimprenelle57

Well-Known Member
Euh, normalement il faut y aller molo pendant 3 mois après une césarienne!
Tu peux recommencer à faire quelques tâches ménagères au bout d'un mois, mais c'est normal que ça tire. On a quand même coupé ou écarté tes abdominaux, qui sont des muscles essentiels (on ne s'en rend compte que dans ce type de situation tellement on a l'habitude de s'en servir constamment).
Donc doucement sur le balai! (ça les fait vraiment travailler les abdos)

micha

Fan de mes zèbres
OK mais en même temps je ne fais que ça vu que j'ai qq'un pour m'aider à faire le ménage.
Je ne pensais pas que le simple fait de passer le balai puisse faire travailler les abdos ! Je vais donc faire un peu plus attention

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
oh ou Micha je confirme : on ne sait pas à quel point on utilse nos abdos.. rire , monter une marche d'escalier (oui UNE) , passe le baali , se mettre en position debout qd on est dans le canapé etc...

pimprenelle57

Well-Known Member
Au bout d un mois, tu peux commencer à faire quelques petits trucs. Mais il faut savoir s arrêter dès que tu ne le sens plus. C est aussi à ce prix que tu récupèreras le plus vite.
Je connais bien tout cela, j ai eu droit à trois laparotomies, et je peux te dire que le corps nous rappelle bien vite quand on abuse de lui. (les deuxièmes et troisièmes fois, j y suis allée bien plus cool que la première, et je n ai presque pas touché aux anti-inflammatoires)
Bon courage pour la récupération,