tics et cure de magnesium pour mon fils de 9 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

tics et cure de magnesium pour mon fils de 9 ans

zeli

femi addict
#1
voilà je savais pas trop ou poster...

mon fils de 9 ans a des tics au niveau du visage; il plisse les yeux ou le nez
parfois il hausse les épaules.

j'en ai discuté avec la maman d'un petit garçon de sa classe qui en avait lui aussi. elle a rencontré un psychologue qui lui a dit de ne pas s'inquieter et que ça passerait tout seul.

j'en ai parlé avec mon fils, je lui ai dit de ne pas s'inquieter, il ne le vit pas plus mal que ça apparemment (enfin qu'il dit !!)

son pére l'a emmené chez le medecin qui lui a prescrit une cure d'un mois de magnésium.

il me dit que le medecin lui a demandé si c'est parce qu'il se sent pas bien à l'ecole. Lui répond que ce n'est pas ça mais qu'il ne sait pas pourquoi il en a !!

je précise que je me souviens en avoir eu en 6eme et que c'est passé tout seul.

voilà je voulais savoir si vous ou vos enfants vous en aviez eu et savoir si vous aviez fait quelque chose pour que ça passe.
et si vous avez une idée du pourquoi de la cure de magnesium ??
 
#2
J'en ai eu étant enfant (je ne me souviens pas de l'age exact, mais je devais avoir entre 8 et 11 ans) et c'est passé comme c'est venu. Quant aux "causes", je dirai assurement un stress mal canalisé, un petit manque d'assurance et une crise pré pubaire "je ne suis pas a l'aise avec mon corps". Ne t'inquietes pas, c'est pas grand chose mais n'hésites pas a parler avec ton fils.
 

zeli

femi addict
#3
merci jenny

j'essaye d'en parler avec lui mais c'est pas un enfant tres expansif et je veux pas le souler avec ça !!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Mon mari était bègue, et c'est passé seul. Un de mes neveux était bourré de tics, passés eux aussi. C'est une phase comme une autre.

Le magnésium, je dirais que le toubib l'a prescrit pour deux raisons :
- si ce sont des contractures musculaires, c'est parfois lié au magnésium.
- Ca fait aussi en sorte que l'enfant sente qu'on a pris son problème en compte et qu'on s'en occupe.
 

zeli

femi addict
#5
mouais un beau placebo qui je pense a aussi rassuré papa qui me semble plus géné par l'impact social de cette manifestation que son fils !!

enfin c'est à prendre en compte aussi...

merci mumu !