Théo se décolle une oreille !!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Théo se décolle une oreille !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ya un cale t^te ds le maxi cosi qu'on enlève pr quand il sera plus grand,
mais ds le transat, yapa de cale tête, ça se trouve en magasin ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah vi, j'lui ai mis du sparadrap sur sa ptite noreille, mais ça lui a fait mal ce matin quand je lui ai enlevé :?
pourtant j'avais collé et redecollé le morceau plusieurs fois sur ma main pr enlever un maximum de colle :?

ya rien à faire, il tourne TJ sa tête du m^me coté, et se plie TJ sa noreille :?
mais merci quand m^me pr les conseils,
je vais me renseigner pr les cale tête :wink:

bisous

Je confirme : le sparadrap est recommandé dans ces cas-là.

Si tu veux que ça colle moins, tu dois le passer sur une serviette et ensuite le coller sur sa peau...

:idea: Pourquoi ne pas lui mettre un petit bonnet pour faire dodo? Son oreille resterait en place...

Bonne chance!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Personnellement, je ne ferais rien du tout.

Les oreilles décollées sont dues à la forme du cartilage qui soutient le pavillon. Le cartilage est plus large et du coup les oreilles s'éloignent des cotés de la tête (et ça c'est de naissance). A part une opération qui réduit le cartilage il n'y a pas grand chose à faire.

Même en pliant son oreille avec application ton petit bonhomme n'en fera pas une oreille décollée à terme. Les bébés se déforment beaucoup la tête les premiers mois car ils ont les os du crâne encore malléables. Par contre ça se remet tout seul après. Donc je pense que son oreille se défroissera toute seule en grandissant !

Tu peux aussi le montrer à un ostéopathe si ça t'inquiète vraiment. Il pourra peut-être encourager ton bébé à regarder de l'autre côté ?

ptite astuce !

ma chouquette fait pareille la journée je lui remet souvent les oreilles ! pour la nuit je te conseil (même si c'est un garçon !) de lui mettre un bandeau c'est pas mal et ça parait pas tortionnaire !!! :eek: