Test urinaire positif à 1 SG?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test urinaire positif à 1 SG??

Suite à mon problème de décalage de date de début de grossesse (ce le post précédent "décalage des dates") je m'inquiète toujours de savoir si il est possible qu'un test urinaire de grossesse détecte une grossesse de une semaine environ. Dans des posts précédents, Murielle semble dire qu'ils détectent à partir de 10 jours.

Je suis assez inquiète car mes taux bHCG sont compatibles avec une grossesse de 3 semaines (au lieu des 5 semaines théoriques calculées à partir de la DDR) mais c'est ce test positif aussi tôt qui me stresse!! J'ai peur que la grossesse soit arretée.

Merci de vos réponses,

Céline

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les tests urinaires détectent à partir de la date théorique des règles. C'est la prise de sang qui peut être positive plus tôt.

Pour ton décalage, tout dépend si le gyné parle en SA ou SG.
Maintenant, il suffit de faire une deuxième prise de sang 48h après la première pour voir si les taux évoluent bien.

alors ce la signifie t il que ma grossesse est de 4 semaines mais s'est arretée il y a une semaine? Mon gynéco parle bien en semaines de grossesse. Si je suis à 3 SG comme il le voit à l'echo, alors quand mon test s'est montré très légèrement positif j'etais à 1 SG! La PDS le lendemain etait à 48, et une semaine apres à 1137. J'en fait une demain, cela peut il m'indiquer quelque chose?

Merci encore, je suis paniquée par cette histoire de décalage!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela peut vouloir dire, surtout, que ton test était mauvais !
Pour le moment, ton taux évolue bien.
A quand la prochaine écho ?

Fredd

New Member
Re:

Coucou...
Et oui, à quand la prochaine écho? Compte tenu de ton passif, je pense que ta gynéco sera compréhensive devant ton angoisse (et je t'assure que le pire est à venir...) et qu'elle sera OK pour te faire une écho en vitesse pour vérifier si tout va bien. Appelles la. Et tiens nous au courant.
Bon courage.
Fréd.
PS: Quant à moi, je n'ai pas les résultats de l'amnio, il paraît que les cellules n'ont pas bien poussé, alors il faut que je me prépare à être cerclée demain sans avoir les résultats... L'angoisse est à son comble, j'ai dormi entre minuit et trois heures cette nuit! De toute façon, je mets un post dès que je serai au courant...
Re bon courage.