Test o'sullivan | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test o'sullivan

Bonjour,
J'entends parler de ce test sans arret et pourtant mon gynéco ne l'a jamais mentionné.
Je suis à 26 sa, ma prochaine visite n'a lieu que début février, si je dois passer ce test, y a t'il des impératifs de dates?
Est il systematique?
J'ai pris beaucoup de poids (12 kilos déjà) ne trouvez vous pas surprenant qu'on ne me l'ait pas proposé?

Merci Toe

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le test de O'Sullivan est proposé lorsque le gyné soupçonne un diabète gestationnel. C'est à dire lorsqu'on a trouvé du glucose dans les urines de la future maman.

Cela arrive surtout à partir du sixième mois de grossesse. Il n'y a pas d'impératif de date.

Murielle

salut,
le test o'sullivan n' est pas systématique et heureusement!!! il est indiqué quand, il y a une trop grande prise de poids sur 1 mois ou en cas de tension. En fait c'est pour savoir s' il n' y a ou pas de diabète( diabète de la femme enceinte!) j' ai effectué ce test et c'est l' horreur!! en fait on recherche le taux de sucre ajeun dans le sang, ensuite tu prends du glucose dans un grand verre d'eau en fonction de ton poids( le plus terrible!!!) et on te refait une prise de sang 1 heure apres pour voir comment à évoluer le taux de sucre!!
ce test est donc que proposer quand il y a un éventuel rique! et pour le poids pas d' inquiétude!! en france, nous sommes les rois pour culpabiliser les mamans!! et nos voisins ( suède..) ne surveillent pas le poids des mamans et il n' y a pas plus de problèmes!!! par exemple j' ai pris 23kg et j' accouché a 37 semaines!! si j' avais été au terme exact j' en aurais pris 30 !!!certainement!!
bonne continuation!! et tiens nous au courant!!!

hello,

Moi aussi pour ma fille j'avais eu droit a ce test car j'avais pris 3 kilos en 1 mois entre le 4 ème et le 5 ème mois de grossesse (et oui mais il y avait les fêtes de Noël et je m'étais un peu lâché sur le chocolat) bref... j'ai donc fais le test et malheuresement le test n'a pas été assez concluant du coup rebelotte avec le test o sullivan + la différence tu passes près d'une matinée entière a alternée prise de sang et glucoses à plusieurs reprises et finalement tout allé bien ma fille est née avec 3 semaines d'avance à 3,460 kg et moi j'ai pris 13 kg.

Bon courage

Bisous

Géraldine