• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Test HT 21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ag
  • Date de début Date de début

ag

New Member
J'ai 33 ans et suis maman d'un petit garcon de 26 mois.
Lors de ma premiere grossesse j'ai éfféctué un test de HT 21 qui avait pour résultat 1/250.
A l'époque nous ne nous somme posés aucune question sur ce test ni sur ce résultat.
Aujourd'hui enceinte de 4 mois ce meme test indique un résultat de 1/50.
Il nous est extrémement difficile de "lire" ce résultat meme après avoir passé 2h30 à consulter les informations que vous diffusez sur ce site ( très intéressant) Est ce que la deuxieme écho le 9 mars (dans un mois) pourrait nous apporter certaines réponses pour éviter une amniosynthése?
Nous nous sentons démunis face à une decision aussi importante;
D'autant que je n'ai trouvé nul part les statistiques de fausse couche suite à une amniosynthése. Merci des éclaircissements que vous pourrez nous apporter.

ubbcode

Ce résultat est un chiffre issu d'un modèle mathématique avec lequel on a "mouliné" les valeurs des deux ou trois substances dosées dans votre sang.
Après un tel résultat, on sait que vous appartenez à un "groupe à risque de Trisomie 21.
Il n'y a pas d'autre réponse à ce résulat que l'amniocentèse. C'est la seule réponse que l'on peut y apporter.
Rien ne sert d'augmenter le nombre des échos, des consultations, rien ne sert de refaire 2, 3 fois le tri test. La suite "logique" c'est l'amniocentèse.
C'est ainsi que je présente, moi, le tri test à mes patientes.
Si elles refusent l'amniocentèse, on continue la surveillance, en pratique comme si on n'avait pas fait le tri test.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Retour