test de la sueur | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test de la sueur

courage mais tant que pas de resultats alors pas de maladie et pi etre juste une enfant fragile des bronches????
en tout cas on sera là
bisous :wink:

T

tortue

Guest
Coucou Chica !
J'espère que ce n'est rien d'aussi grave.
Moi aussi tu sais j'étais toujours malade des bronches petite, j'ai eu de l'asthme et c'est passé ensuite.
Lucas nous a fait aussi une bronchiolite avec de l'asthme qui a nécessité deux mois de traitement avec kiné, corticoides, ventoline et il a toussé deux mois et demi. Nous le faisons suivre depuis juin par un homéopathe et il lui a prescrit un traitement de fond avec du fer, des oligo éléments et des granules. C'est long, il faut y penser (ça devient une habitude), et associé à des lavages de nez au serum phy même quand tout va bien... on a une grosse amélioration. Là par exemple il a le nez qui coule un peu (on est tout les deux malades avec mon mari)... et bien ça ne dérive pas vers des complications bronchiques comme avant. Tu devrais essayer. En tout cas c'est ainsi que j'ai moi même été débarassée des bronchites asthmatiques.
Mais dis moi.... le test de la muco il est fait à la mater dans le guthrie, je me rappelle très bien avoir signé l'autorisation de le pratiquer pour Lucas.
Bisous et courage

V

val38

Guest
Oui, il a été fait pour ma fille aussi en même temps que l'autre, mais apparemment c'était relativement récent, peut-être qu'il n'était pas encore pratiqué l'année dernière ??
Quoi qu'il en soit, je pense sincèrement que tu dois garder espoir. Les critères de la maladie ne correspondent pas à ce que tu observes chez ton bébé, à mon avis (et même si c'est embêtant) il s'agit juste d'une fragilité des bronches. Comme certains font des otites à répétition, d'autres font des bronchites et j'ai bien connu ça avec mon aîné (y compris la bronchite asthmatiforme, très impressionnante). Maintenant, il semblerait que les choses se soient bien calmées.
Reste confiante et viens vite nous donner des nouvelles dès que tu en auras. Bon courage.val.

coucou,

j'ai le même cas avec ma Meg, je pense aussi a des bronchites à répétitions!
Ma meg est née avec trois semaines d'avance et 6 mois plus tard avec plusieurs tests ils ont décelés qu'elle était allergique aux protéines de lait de vache.....

j'ai moi aussi pensé à la muco parceque évidemment ça y fait penser!
ça n'est ps normal de voir son enfant souvent malade!

ça fait 4 mois que nous étions tranquille avec ses bronchites!
la elle commence un rhum et surement que ça va descendre et si c'est le cas hop re prise de sang et tout le toutim!!!!

j'y pense souvent moi aussi, et je te comprends vraiment!!!

tiens nous au courant, je suis la si tu as besoin

bisouilles
Meg

Coucou Chica,

En effet, le test de la muco est fait à la mater avec l'autorisation des parents ( mon fils l'a fait il y a 2 ans ).
Je comprends tout à fait ta peur mais dis toi que les médecins font les tests nécessaires afin de pouvoir les écarter ... le faire ne veut pas dire qu'il sera positif.
Ta fille a les mêmes systomes que moi petite c'est à dire une grande nénette de bon poids mais qui a des problèmes respiratoires. Je faisais tout simplement de l'asthme et des bronchites chroniques.
Les medecins ont le chic pour nous stresser avec leurs tests, leurs PDS, leurs radios, ... mais au fond c'est pour les aider à mieux poser leur diagnostic et écarter certaines maladies.
Pleins de courage ... ça va aller