test de grossesse : le bon moment ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test de grossesse : le bon moment ?

Bonjour à toutes,
J'ai arrêté la pillule depuis le début de l'année... j'ai une envie folle d'une petit bébé... je ne pense qu'à ça... je ne suis pas encore enceinte que je me suis acheté des tas de bouquins sur la grossesse et sur comment s'occuper d'un bébé.
Mon ami et moi avons fait en sorte d'avoir des rapports quelques jours avant et pendant l'ovulation supposée...
j'en suis à une semaine après ovulation et si tout va bien, je devrais avoir mes règles dans les jours qui viennent...
Aujourd'hui, j'ai bien sru que je sentais mes règles arrivé, comme une sensation de coulure sur l'entrée du vagin. J'ai alors vérifié et il se trouve que c'était des pertes blanches importantes, inodores, "grumuleuses"...
D'après vous, est-ce normal, je n'y ai jamais prêté attention avant ou bien est-ce que ça pourrait être un symptome de grossesse (mes bouquins n'en parlent pas)?
Et bien que mes règles arrivent dans quelques jours et que je me fait des films, pensez-vous que si je fais un test de grossesse aujourd'hui je puisse déjà savoir si je suis enceinte ?
Merci de m'éclairer...
Céline

pour ton test je te conseil d'attendre quand même d'avoir du retard (au moins 4 jours) moi personnellement j'ai toujours préféré la pds fiable à 99 % car le test a été positif seulement au bout de 7 j de retard ... et tu sais ca fait très peu de temps que tu as arrêter la pillule et comme moi tu voudrais que ca soit tout de suite et bien pour moi ca s'est fait le jour ou j'ai dis bon bébé viendra quand il aura décidé !!! et elle est arrivé 2 mois après l'arrêt de ma pillule !!! :lol:

Des pertes peuvent être le signe d'une grossesse... comme celui de l'arrivée des règles ou d'une mycose!
Peut-être est-ce arrivé les autres mois et tu ne l'as remarqué que ce mois-ci car tu es plus attentive!
Si tu n'es qu'à une semaine après l'ovulation, c'est trop tôt pour faire un test de grossesse, il sera négatif même en cas de grossesse!
Attends le premier jour de retard des règles et tu seras fixée!
Allez, je te souhaite un beau +!!!

Merci beaucoup les filles...
Avant d'avoir vos réponses, je me suis précipitée dans une pharmacie pour acheté un test mais je pense que sur vos bons conseils je vais le laissé mariner encore un peu dans le placard de la salle de bain... et prendre mon mal en patience chose qui va être super dur...
Pleins de belles choses et une belle grossesse à toutes les futures maman sans oublié les mamans actuelles...