test agglutinines irrégulières | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

test agglutinines irrégulières

bonjour Chère Equipe,
je suis O- et mon mari A+. A la suite d'une FC fin déc, on m'a injecté un sérum antirhésus le 26 déc. Je dois faire, en mars, une recherche d'agglutines irrégulières avant de remettre bébé en route.
Quel est le délai pour que les effets du sérum disparaisse ? disons que je ne voudrais pas faire le test trop tôt et me rendre compte plus tard que les résultats étaient faussés...
question subsidiaire : si le test révèle la présence d'agglutines irrégulières, on me réinjecte un sérum antirhésus ? quoiqu'il arrive, la prochaine grossesse sera doublement surveillée ?
merci et bonne journée.

CRP

Active Member
*en fait avec le test on va verifier que tu n'as pas fabrique d'anticorps vers ton bb(lors de ta fausse couche).
mais ta prochaine grossesse,tu seras surveillee...peu etre un peu plus.

Rassure toi.Le medecin sait ce qu'il fait..

bien à toi.

CRP

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Sur la fiche produit, ils disennt "quelque temps"
Dans mon expérience, souvent 3 mois.
Vous dire précisément, je ne saurais pas.
Si vous trouvez l'info quelque part, site "autorisé", dîtes le nous.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Je suis comme toi O- et mon mari +, j'ai aussi fait une FC (sans curetage) avec injection du serum.
On m'a dit comme le dit le doc que le serum antirhesus pouvait etre decelable pendant 3 mois dans le sang. Par contre on ne m'a demande d'attendre Mars pour recommencer les essais.

Bon courage a toi,
TAM

en fait, ma gyné m'a demandé d'attendre un cycle entier car lors du dernier examen, mon col était fragile et mon utérus "pas en état" (si j'ose dire !) + rapports interdits jusqu'en mars...
signé Soeur Carol !