Tentative de sevrage et possible allergie aux protéines de | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tentative de sevrage et possible allergie aux protéines de

#27
fémini a dit:
merci mumu !!! je n'y pensais plus du tout aux oranges par exemple ! piur moi orange = vitamine C...
où peut on trouver la liste de ce qui est riche en calcium ?
sinon, le problème reste le sevrage pour le contact ... ce n'est plus un pb alimentaire
il y a du calcium par exmple dans les algues, dans les amandes (je donne de la poudre d'amande soluble à ma fille tous les matins dans son bib) les noisettes, le sésame mais aussi dans beaucoup de légumes , dans les sardines et il existe des eaux très riches en calcium comme la courmayeur.
 
#28
J'ai regardé le lait d'amandes, de riz et de soja, et j'ai été surprise de voir que seul celui de soja contient du calcium (notamment parce qu'ils rajoutent une algue). J'étais pourtant persuadée que le lait d'amandes contenait du calcium. :?:

Novaoui, tu penses qu'il y a une différence entre le lait d'amandes en poudre et liquide? Il faut que j'en trouve en poudre alors.

Fémini, 100 ml de yaourt ne valent pas 100 ml de lait d'après ma pédiatre, mais 50.

Mais en effet Mumu a raison, peut-être qu'il ne faut pas trop se focaliser sur les produits laitiers.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#29
Les amandes en contiennent peut être un peu. Mais le lait d'amande, ce n'est pas l'amande entière !

Et attention, amandes, noisettes, contiennent aussi des allergènes.
 
#30
Sasa! a dit:
J
Novaoui, tu penses qu'il y a une différence entre le lait d'amandes en poudre et liquide? Il faut que j'en trouve en poudre alors.

[s.
le lait d'amandes comme dit mumu est à base d'amandes donc il en contient moins c'est sûr. La poudre d'amandes c'est 100% amandes tout au moins celle que j'achète.