temps avec bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

temps avec bébé

nouvelle maman, je me pose des questions par rapport à ma petite de 6 mois, bientot 7...je sais bien que l'on n'est pas censés ni ne pouvons pas toujours etre à leurs cotés, mais mon mari me dit que je la tiens/porte sans doute trop souvent... j'aimerais avoir vos témoignages au temps que l'on passe avec bébé.
merci par avance.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
un bb beaucoup porté ne fait pas plus de caprices que d'autres
plus tu portes ton bb, plus il augmente sa confiance en lui même plus il devient autonome !
par contre, il faut quand même que ton bb puisse s'endormir seul, jouer seul de temps en temps

profites en et dis toi que dans quelques années, tu ne pourras plus le porter !

Etole a raison. Je rajouterai juste qu'il ne faut pas que ça te pèse à toi. Du moment où tu satures, il faut un peu baisser la dose...
J'ai été non stop avec ma fille jusqu'à ses 1 an, je l'ai beaucoup porté en écharpe, etc et aujourd'hui elle est vraiment super sociable, n'a peur de rien (aïe aïe par moment...), et est à l'aise partout avec ou sans moi.

Tu verras, il y a des périodes où ils besoin de plus de contact et des jours avec beaucoup de câlins, et d'autres où il ne voudront pas te voir !

Ce qu'il faut savoir c'est si ton mari souffre de cette fusion, s'il se sent exclu et ce que vous pouvez faire pour mieux l'intégrer. A savoir aussi que c'est le rôle du père de "couper" ce lien hyper fusionnel entre le bébé et sa mère. :wink:

Bisous et fais comme tu le sens ! :wink:

micha

Fan de mes zèbres
Mon petit loup va avoir deux ans. Il aime beaucoup e^tre porté, le contact, les câlins, les bisous et j'aime ça.
Mais quand il veut être seul, je le laisse.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Les 2 ont été beaucoup portés, autant par le papa que par moi. Je pense aussi que là ou est la limite c'est quand ca nous pese, qu'on se dit qu'on devrait etre en train de faire autre chose et qu'on ne peut pas. Et surtout, chose que je n'ai pas fait avec ma grande et qui devient dur maintenant c'est leur laisser des petits moments à eux pour qu'ils apprennent à jouer seuls aussi :wink: