Température et ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Température et ovulation

Si j'ai bien compris, l'ovulation se fait théoriquement le dernier jour avant la remontée de la température. Mais on dit que ce n'est pas fiable à 3 jours près. Est ce que ces jours d'incertitude sont avant ou après ou peuvent être les deux ? ie est ce que ma témpérature peut monter avant qu'il y ai eu ovulation ou pas ?
En fait, ma témpérature est montée ce matin et je voudrai si un calin ce soir peut encore servir ou pas (comme ce calin est conditionné par 6h de train ...).
Merci
Stéphanie

calie

Active Member
ben si ce calin se fait dans l'amour il sera le bienvenu et en plus si tu viens juste d'ovuler ca peut encore marcher !l'ovule reste en vie environ 24h !pour la temp elle monte toujours apres l'ovu !dans mon cas elle a attendu plusieurs jours avant de grimper !!!mais je pense que le mieux est d'avoir des calins chaque deux jours voir trois durant le cycle !

Complètement d'accord avec Calie, et puis un 'tit câlin ça ne fait jamais de mal! :wink: Moi perso je n'ai absolument pas augmenté la cadence des câlins quand nous avons décidé de faire un bb (2 à 3 fois par semaine en moyenne), même pas au moment supposé de l'ovulation, et ça a marché! :D

Plein de bisous!

Lule

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les trois jours de marge, comme toujours en maths, c'est avant ET après la montée. Ce qui marche chez une femme peut foirer chez une autre.
Pour les calins, meuh oui !

Merci les filles de vos réponses.
Bien sûr qu'un calin ne fait jamais de mal mais en fait, on hésitait à ce que mon zom ou moi fasse les 6 h de train pour se voir une journée, d'autant plus que dans 3 jours on est en vacances mais le fait que ce soit encore la bonne période pourrait faire pencher la balance.
Stéphanie