Taux HCG | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taux HCG

Bonjour,

J'ai fait une fausse couche en novembre dernier.
Je désirerais avoir un 3ème enfant. Le premier a 6 a et le second 4 ans.
Mon taux HCG était trop bas et tout s'est éliminé naturellement.
Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte, enfin j'ai 6 jours de retard et j'ai fait une prise de sang le 28.02.03 qui confirme un taux HCG à 600, ma doctoresse dit que c'est de nouveau bas et que je dois de nouveau refaire une prise de sang jeudi afin de voir si le taux a bien évolué.
Qu'en pensez-vous, ce taux est-il bas ? Quels sont les "taux généraux".
Merci de m'éclairer.
Maryline

Bonjour,

Je souhaite un bb depuis 6 mois, j'ai + de 5 semaines de retard de règle, et le test HCG montre que j'ai un taux de 24 mUI/Ml. Je ne sais pas très bien ce que cela veut dire, mais selon le tableau, je suis enceinte de moins d'une semaine. Je ne sais pas si ton taux est à 600 mUI/Ml mais si c'est la même unité de mesure, tu es entre la 3ème et la 4ème semaine de grossesse selon ce tableau.

Par contre ce qui m'inquiète, c'est que j'ai peure d'avoir fait une fausse couche, ou alors mon ovulation s'est faite bcp + tard que prévu. Car depuis que j'ai arrêté la pillule, mes règles ne sont plus régulières. Je retourne faire un test mercredi, et si ce taux n'augmente pas, c'est une fausse couche. Je suis enceinte et pourtant ce n'est pas la grosse joie... :)

manue

Salut,

Merci à toi pour ta réponse.
Je comprends ton inquiètude. J'ai déjà vécu cela et j'ai l'impression de revivre la même chose en ce moment bien que je me sente réellement enceinte avec tous les symptômes (seins douloureux, nausées, pincements dans le bas ventre, etc...). Je me sens plus confiante cette fois-ci.
J'appréhende jeudi aussi.
Mais bon je me dis que j'ai déjà 2 magnifiques enfants. Et toi en as-tu déjà ? Je n'avais jamais eu de problème auparavant et j'ai du mal à comprendre, je me pose beaucoup de questions et trop je crois.
Où as-tu obtenu le tableau des taux généraux d'HCG, peux-tu me renseigner. Merci.
Je te souhaite bonne chance et bon courage.
Gros bisous.
Maryline

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca n'est pas le taux que l'on s'attend à trouver avec 6 jours de retard.
Il se peut que votre ovlation et que la fécondation ait été décalée.
L'augmentation du taux et l'écho, c'est ça qui vous indiquera que vous êtes sur la bonne voie.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.