Taux du tri-test | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taux du tri-test

Bonjour,

Mon mari et moi prevoyons de mettre en bb en route vers le mois de juillet. Ce sera notre 2eme bb. Pour la 2eme grossesse j'aurais 37 ans donc je voudrais savoir la fourchette de resultat que je dois prevoir pour savoir si je passe par l'amnio ou pas ? J'ai deja fait une fc avant d'avoir mon fils et l'amnio me fait un peu peur.

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci

Pat34

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je ne comprend pas bien ta question, mais le taux de risque est calculé en fonction de ton age, ton poids, et du taux de certaines hormones foetales.

Dans tous les cas, il n'y a risque élevé qu'en dessous de 1/250.

Pour l'amnio, même si le risque de FC est entre 0,5 et 1%, j'y suis passée, et cela m'a surtout permis de voir ma puce une fois de plus que prévu à l'écho.

Murielle

Merci pour ta reponse rapide.
J'aurais 37 ans lorsque je serai de nouveau enceinte et je me posais la question a savoir quel taux est normal pour essayer d'eviter de passer par l'amnio.
Mon poids est stabilise a 63 kilos pour 1m67.

J'espere avoir repondu a tes questions.

Encore merci

Pat34

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela ne changera rien à la réponse. Tout dépendra aussi du taux d'hormones foetales, et de la clarté nucale. Et pour cela, seul ton gyné pourra faire le calcul, à l'aide de ses tableaux de référence.
Ceci dit, si tu ne veux pas de l'amnio, personne ne t'y obliges, du moins pas en France.

Murielle