taux de réussite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

taux de réussite

#1
je prepare mon mémoire sur l'aide médicale à la procréation, et je voudrai savoir ce que vous ont dit les centre dAMP, en ce qui concerne le taux de réussite selon vos types de tentatives: stimulations simples, insémination artificielle, FIV, FIV-ICSI, LE TAUX DE REUSSITE SELON MOI= avoir un bébé vivant à la maison et non pas avoir une grossesse.
merci de m'indiquer ce que l'on vous a dit et de quelle technique il s'agit.
car en fait ce qu'il en retourne de mon questionnaire ce sont des chiffres complètement differents.
merci
 
#2
Selon le centre de Metz, ils n'ont pas de statistiques et ils ne peuvent donner pour aucune des techniques de taux de réussite.

Bon courage pour ton mémoire.
 
#4
Nous, on nous donne deux brochures quand on arrive en FIV:

- L'une est celle de l'institut sereno pour l'infertilité et la reproduction: "toutes indications et ages confondus, le % de chance d'obtenir une grossesse est d'environ 21% par ponction et de 26% par transfert d'embryon. Les grossesses aboutissent dans 3/4 des cas à une naissance"

- L'autre brochure est celle de mon centre: en 2000, leur taux de grossesse par ponction en FIV classique était de 33,1% (pour 21,6% au niveau national) et en FIV ICSI de 31% (au niveau national: 24,4%)
et en 2002: FIV classique: 25% et ICSI: 29%.

Obtention d'embryons surnuméraires pour congélation: 10% des couples

Pour une congélation à J2: 85% de survie des embryons après décongélation et taux de grossesse cliniques; 25 à 30% par transfert

Pour une congélation à J5: 35% des embryons survivent en culture jusqu'à ce stade, le taux de survie de ces blastocystes après décongeation est de 40% avec un taux de grossesse clinique par transfert de 15%

Après l'obtention d'une grossesse clinique par FIV, on nous a dit que le taux de fausse couche était le même que pour une grossesse normale, soit 20%

Voilà tous les chiffres qu'on nous a donné. On nous parle presque toujours de grossesse clinique par ponction mais très rarement de naissance du bébé. Lors de la réunion d'information, une participante a posé la question aux médecins qui étaient présents et on nous a dit que pour tous les couples qui se présentent en FIV (les 4 essais compris), 50% d'entre eux repartiraient avec leur bébé à la maison. Pour les 50% restants, il y a ceux pour qui ça ne marche pas sur les 4 tentatives mais aussi ceux qui décident d'arrêter avant la fin des 4 tentatives et qui se dirigent vers d'autres possibilités comme l'adoption. Cette réponse nous a fait un peu peur.... 50% c'est énorme!

Voilà Floger, pour les autres techniques, je m'étais renseignée des taux de réussite sur internet, mais je n'ai pas les chiffres précis de mon centre.

J'espère que tout ça te sera utile :wink:

Gros bisous.