• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taille bébé 5ème mois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion micha
  • Date de début Date de début
Qu'il a les intestins bien pleins, ou que l'échographiste a eu du mal à viser juste. Si il y avait un souci, elle l'aurait noté.

tiens sasa justement je viens de lire hier que l'abdomen est justement la mesure la moins precise de cette echo parceque tout depend de la position du bébé , de la facon donc il bouge a ce moment la etc .....donc voila rien d'inquietant !

tu sais moi c'est le femur qui me semble minus pour une echo a 23sa (38.5 mm ) ca represente le 30 eme percentile je crois alors que tout le reste est a 90 !
bon j'ai decidé de ne plus chercher a comprendre !

j'ai regardé l'echo morpho de mon ainé et c'etait pareil , tout vers le 50 eme percentiles et un femur qui representait le 20 eme ! et puis ba elle est tres normale ma pepette :D
a l'epoque je n'avais ni internet, ni rien ........on m'a dit que tout etait ok j'ai pas cherché plus loin .

bises

Ca me rassure louloutte, parceque moi, mon bébé est à 26 % pour la taille du fémur et 76% pour le diamètre abdominal. Toutes les autres mesures tournent autour de 50%.

Lors l'écho on nous a dit que toutes les mesures étaient normales mais ça ne m'empêche pas d'avoir une petite inquiétude par raport à la taille de ses fémurs!

Il faut que j'attende encore 3 semaines pour voir ma gynéco et pouvoir lui en parler... c'est long, j'ai failli lui téléphoné! Mon mari me dit de ne pas m'inquiéter et que s'il y avait eu le moindre problème on nous l'aurait dit lors de l'écho.

bises.

vous inquietez pas pour la taille des fémurs
mes deux fils sont nés très grands
et déjà dans le bidon je savais qu'ils seraient comme mon papa à moi, grands aux jambes courtes
ils avaient des mesures au 90ème percentile pour tout, sauf le fémur qui lui était à 50
et en effet, à la naissance comme en grandissant, ils vont très bien, sont beaux, grands, mais comme beaucoup d'hommes, jambes courtes et buste grand
pas de soucis
c'est leur morphologie
à croire que déjà dans le bidon, ils ont déjà de vraies prédispo à leur morphologie future

Retour