Taches ménagères, comment c'est chez vous? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Taches ménagères, comment c'est chez vous?

hodret

Active Member
Coucou les filles,

Je voudrais savoir tous les combien vous changer les draps de votre lit, ceux des enfants, serviettes de douche, torchon...?
Tous les combien vous nettoyez les WC, salle de bain, cuisine, poussière, passez l'aspirateur ou le balai...?
Les courses vous les faites toutes les semaines? Tous les 15 jours?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Taches ménagères, comment c'est chez vous?

Les courses, toutes les semaines, les serviettes de toilette une fois par semaine, les torchons quand ils sont douteux, le ménage une fois par semaine (c'est la femme de ménage qui fait !) + petit coup de balai pour les miettes de temps en temps, les draps quand ils sont pas frais (donc plus souvent l'été où on transpire que l'hiver). Et les vêtements ... machine tous les jours avec 3 enfants en bas âge !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Marrant comme post! Pourquoi ce besoin de comparaison? Un problème?

Alors perso (c'est très intime quand même :42-baby:)

* Je change les draps toutes les 2/3 semaines pour les enfants et pareil pour nous....Enfin parfois ca va jusqu'au mois. Ca dépend. :32-ironic:
* Les serviettes de toilette, chaque semaine.
* Les torchons...euh quand ils sont sales! Ca peut être au bout d'une journée seulement.
* Le nettoyage des WC + SdeBain + cuisine + tout le reste de la maison c'est à fond une fois par semaine...et sinon on maintient (ou essaie de maintenir) propre tous les jours, evidemment.
* les courses c'est une fois par mois pour...les courses du mois quand il s'agit de refaire les réserves en pâtes, riz, blé, conserves, surgelés, lait, p'tit dèj, entretien etc... et sinon tous les 2/3 jours pour les produits frais.

PS : C'est souvent le bordel chez moi, mais c'est toujours propre malgré les apparences :holiday:

Mumu

Moderator
Membre du personnel

+1 Cilou, grosso modo.

oummi

où sont mes 7 nains????

effectivement post rigolo
pour moi les courses tous les 15 jours sauf pour le frais ca dpend de ce qu il manque
pour les drap pour tout le monde tout les samedi la sdb tout les matins je la fais a fond les toilettes aussi
pour les reste poussieres tous les jours a fond
repassage une fois par semaine et machine tous les we au moins 3 je cumule la semaine !!
cela dit je suis en conge parentale dc je m occupe de mon nid et mon fils j'ai le temps
sinon qud je reprendrais le travail je pense que ca sera plus comme mumu ou cilou ou briand!!!