Tête > 97ème percentile - je flippe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tête > 97ème percentile - je flippe

Bonjour,

Hier visite 3ème écho. Outre une tension qui pointe à 15/9 dès que je parle de mon boulot (chercher l'erreur... :D ), bébé qui descend déjà (mais col fermé, 5,6 cm) et des contractions un peu trop fréquente (...), j'ai un sujet d'inquiétude :

Périmètre cranien > 97e percentile
Mais BIP : 90e percentile :?: :?
Périmètre abdominal : 30e percentile
Fémur : 30e

La taille du crane me fait peur, surtout comparée proportionnellement aux autres mesures. Pourtant gygy n'avait pas l'air plus inquiet que cela, car du côté de mon père, nous avons de grosses têtes (mais pleine de vide, malheureusement ! :D ).
Mon fils avait un périmètre cranien de 36 cm à la naissance, mais le reste des mesures étaient harmonieuses : toutes au 90 e percentile.

Qui peut me donner son avis ? Merci d'avance ! :oops:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je ne peux pas t'aider beaucoup mais si ça t'inquiètes vraiment, rappelle ton gynéco pour qu'il te rassures...

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pareil si gygy ne t'as rien dit c'est qu'il n'y a rien je suppose
mais appelle pour être rassurer
zibou
didou

Regarde comment ils mesurent la tete des bb et tu comprendra que c'est vraiment approximatif: un clic à droite, un à gauche et voila une mesure qui ne corrspond jamais qd tu mesures aprés la naissance.

Si ça peut te rassurer, mon petit garçon a un périmètre crânien qui se trouve sur le percentile 97 depuis qu'il a un mois (36 cm à la naissance, 40 cm à 5 semaines), alors que sa taille est sur le percentile 50, et son poids est plutôt proche du percentile 10.
Il a 2 ans et il est en pleine forme! Il a une grosse tête, c'est tout (pas pratique pour passer les pulls, il faut bien l'avouer).