témoignages | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

témoignages

Salut salomé,

Tout d'abord félicitations et bonne chance pour ta grossesse.

Si tu veux un témoignage, le mien te fera peut-être un peu flipper, mais je te jure que je ne l'ai pas si mal vécu que ça et que maintenant, mon ptit Tom à 2 1/2 mois et que j'ai oublié toutes les mauvaises choses pour ne garder que les bons souvenirs.

Ma grossesse a été "pas évidente": couchée depuis la semaine 22 (5 mois) car mon placenta était trop bas et je faisais des hémorragies régulièrement. 1 mois à l'hopital pendant la canicule (du coup, je n'ai pas profité du soleil), puis de multiples aller-retour pour fausses alertes.

Finalement, j'arrive à 8 mois de grossesse, et là on me dit que le plus dur est passé et qu'il ne sera pas prématuré. Quel soulagement !!! Mais comme on m'a dit aussi, si un bébé prend 9 mois pour se développer, c'est que c'est nécessaire. N'écoute pas celles qui te diront qu'à 8 mois tu peux danser la java pour essayer de l'avoir plus tôt. Profites bien des 9 mois si c'est possible, c'est beaucoup mieux.

Bref, à 37 semaines (8 mois et 1 sem), je vais chez la gyné qui me dit que tout va bien, plus tellement de contractions, etc. Donc on arrête tous les médicaments. Elle me programme ma césarienne pour le terme normal, car elle espérait toujours que ce petit bout de placenta remonte et que je puisse accoucher sans césarienne. Pendant qu'elle prend rdv avec la mater, je vais aux toilettes, et je reviens avec un beau caillot (je sais, c'est pas très frais !!!) et je lui montre les productions que je fais. Du coup, elle reprogramme la césarienne 10 jours plus tot. je devais donc accoucher le 17/11.

Le 7/11 au soir, je commence à avoir mal au ventre, comme quand je suis réglée. Je savais donc qu'une nouvelle hémorragie s'annoncait puisque j'avais l'habitude. Effectivement, une heure plus tard, je resaignais avec beau gros caillot, etc. Nous partons donc à la mat "par sécurité" puisque nous connaissions bien le problème et qu'on se disait que ce n'était qu'une fausse alerte supplémentaire.

Arrivés là, monitoring et contrôle de l'ouverture du col: +-1.5 cm (rien du tout, tu peux avoir ça à partir de 7 mois). Les contractions ça allait et l'hémorragie se calmait déjà. Mais on me donne quand même un médoc pour arrêter tout à fait les contractions. Le pb, c'est que ça fait aussi chuter ma tension, donc ils décident de me garder pour la nuit (très mal dormi d'ailleurs tellement je râlais d'être encore venue pour rien)

Le lendemain matin, on me dit que je vais pouvoir partir dès que ma gygy sera passée, et que donc je dois attendre pour manger (et moi j'avais plus rien dans le ventre depuis la veille à 16h). On me remonitoring, et là de nouveau peu de contractions, mais des belles (on appelle ça des hypertonies, cad que le ventre se contracte et que la contraction ne redescend pas avant parfois plusieurs minutes).

Quand ma gygy est arrivée, elle nous a annoncé que la césarienne était reprogrammée au lundi 10/11 (on était le samedi) et que j'avais le choix de rester sous surveillance à la mat le w-e ou de rentrer chez moi. Puis elle a vu le genre de contractions que je faisais, et elle est repartie en disant qu'elle revenait. En attendant, on s'arrangeait avec mon mari qui voulait encore travailler le w-e et que donc il valait mieux que je reste sur place. Là-dessus, la gygy revient et nous dit: "voilà, finalement on va faire votre césarienne aujourd'hui après-midi". Surprise !!!!!!!!!!!

Moi j'étais super excitée et mon mari a voulu essayer de faire reporter au lundi pour pouvoir travailler :) J'ai enfin pu remarcher pendant une heure et demi, puis on est venu me préparer. Pour une césarienne, on te met une sonde urinaire. C'est pas super agréable, mais ça va encore. Et c'est ça le pire, pcq le reste est encore moins douloureux. On m'a fait une rachidienne, c'est une piqûre comme la péri mais les effets sont plus rapides et plus forts puis ils ont préparé l'endroit, mis un champ bleu pour que je ne vois rien et ils ont commencé leur petit popotte dans mon ventre. C'est rigolo pcq ça fait pas mal, mais t'as l'impression qu'ils sont en train de t'ouvrir tout grand et de sortir le foie, les intestins, etc alors qu'en fait l'ouverture fait 10 cm à tout casser. Puis quand ils l'ont sorti (ils opèrent à 2 gynés) ma gygy tirait le bb pendant que l'autre m'appuyait très fort sur le ventre. Là aussi ça fait pas mal, mais ça te coupe un peu la respiration. Et c'est là que notre Kinder Surprise est apparu (ben oui, on voulait pas savoir si c'était un gars ou une fille). Ma gygy a dit "elle est magnifique" et l'autre gygy lui a répondu "oui, surtout pour un gamin" :D Et moi j'étais tellement émue que je pleurais sous mon masque à oxygène et que j'ai même pas vu que c'était un garçon.

Ensuite ils l'ont vite emmené dans le box bb (je l'ai pas eu sur moi, j'étais un peu triste, mais c'est normal pcq il n'était pas à terme) et ils lui ont fait les 1ers soins devant mon mari qui était tout perdu. Pendant ce temps-là on me recousait et lui se faisait réchauffer sous une lampe chauffante. Quand ça a été fini, on m'a remise dans un lit normal, mon bb sur moi et j'ai été en salle de réveil. La 1è nuit, je l'ai gardé sur moi presque tout le temps et c'était le bonheur.

Donc tu vois, j'ai pas rigolé tous les jours pendant ma grossesse et mon accouchement s'est fait un peu en urgence, mais malgré tout c'était génial. En plus il est né le 8 novembre, soit exactement 95 ans après mon grand-père, grand amour de mon enfance disparu quand j'avais 14 ans. C'était donc une journée très chargée en émotions.

Voilà mon histoire, j'espère qu'elle pourra t'aider si jamais tu devais avoir une césarienne...

Bisous et que du bonheur pour toi

Ririe

salut,
un accouchement c'est un moment magnifique, pas pour ce qui se passe durant ce moment, mais parce que tu donnes la vie et quand tu tiens ton bebe dans tes bras c'est tellement fort que tu oublies toutes tes peines si ca a ete difficile. Voici mon temoignage:

le 26 nov, a 5 jours du terme, alors que j'en avais vraiment raz-le- bol, parce que pour moi plutot sportive c'etait dur d'etre inactive, j'ai perdu le bouchon puis les contractions , le 26 au soir, on commence a etre regulieres et ca "pincait" de plus en plus fort. Malgre deux bains chauds ( plus d'eau chaude dans le boiler, mon mari avait mis de l'eau a bouillir dans les casseroles) pas de changement, donc apres un bon moment de panique vers 23hoo on se met en route pour la maternite. Controle: 2 cm de dilatation. Je vais en salle d'acc et j'attends. Je voulais essayer sans peridurale, mais la a 6h du matin j'en pouvais plus et j'etais dilatee seulement a 4 cm alors je l'ai demandee, et quel soulagement! J'ai ete bien deux heures, mais j'avoue avoir ete un peu decue de ne plus sentir rien du tout, alors j'ai demande de pouvoir la baisser vers 10hoo. Et alors, les douleurs sont revenues , puis de plus en plus fort, puis cette peri ne me faisait plus d'effet! A 11h00, dilatation complete mais bebe ne descend pas! On attend, c'est penible, malgre l'augmentation des doses, fortes douleurs, a 13h15, il ne se passe rien, en fait Remy s'etait mal tourne, regardait les etoiles et la tete se coincait contre ma symphyse, ce qui explique les douleurs de plus en plus fortes. Grosse tete, pas plus d'essais, je pars en salle pour une cesarienne, comme j'avais deja la peri ils ont mis une tres forte dose, j'ai rien senti et a 13h57 mon petit Rémy etait né, moment de bonheur inoubliable rien qu'a l'ecrire j'en ai encore les larmes aux yeux, puis recousue je suis remontee en salle d'acc pour surveillance et la mon mari et Rémy m'ont rejoint on l'a mis au sein et on a passe la 2 heures tout les trois, c'etait fantastique, et la tout etait oublie, la fatigue les douleurs parce que c'est tellement beau de decouvrir enfin son bebe. Si on me reproposait un accouchement comme ca eh bien je dis oui, tout de suite, c'est pas si grave d'avoir mal et c'est incroyable comme la medecine t'aide quand tu en as besoin.
Vas-y tranquille, c'est vrai a la fin tu l'attends tellement ce moment que tu es contente quand ca commence. ce qu'il faut selon moi c'est ne pas trop attendre un accouchemtn type deux heures de travail, pas de douleurs et uen phase d'explusion de 5 minutes et le tout sans peri tu risquerais d'etre decue, concentres toi sur la finalite c'est ton bebe!
Bonne grossesse tu as le temps de t'y preparer!

S

Sandra

Guest
Bon ben je sais pas si ça va te rassurer, mais la peur d'accoucher, elle est toujours plus ou moins présente à chaque grossesse, le tout c'est de bien se préparer dans la tête. J'attends ma quatrième puce après deux garçons et une fille pour la fin mars début avril et j'angoisse encore alors tu vois... Pour le premier paradoxalement j'avais pas trop peur, et pourtant on m'avait toujours prédit des accouchements "atroces" du fait d'un déhanchement du bassin un peu prononcé (utérus pas en face du passage en fait) j'y suis néanmoins allée confiante et en passant sur les détails, malgré la péridurale, j'aurai dû m'y préparer un peu mieux parce que ça n'a pas été une partie de plaisir, ça a fini aux forceps et avec un bébé particulièrement costaud (4kg560 pour 57cm). Pour le deuxième j'y suis donc allée passablement tendue, d'autant que je devais être déclenchée pour encore un macro-bébé et comble, je n'ai pas pu avoir de péridurale puisqu'apparemment j'ai eu un tassement de vertèbre entre temps à l'endroit précis de la péri. Et finalement, une fois la panique passée, ça c'est trés trés bien passé, bien mieux que la première fois. Pour la troisième, je savais que je ne voulais plus tenter la péri, même si on me l'a proposée encore, et je me suis donc préparée seule, par la méditation et la relaxation, à l'accouchement. Résultat, malgré un accouchement encore une fois déclenché et une puce de 4kg120 pour 52cm, j'ai accouché en 2h15 chrono entre la première vraie contraction et la délivrance, certes avec des douleurs mais tellement moins sensibles que quand la peur me tenaillait. Là je vais commencer mon travail de préparation d'ici un petit mois, je ne demanderai toujours pas de péridurale et je sais que ça va aller. Néanmoins, j'ai toujours une petite appréhension, et je crois que c'est bien naturel. Mais je l'accepte. Alors ne te fais pas trop de soucis, suis bien les cours d'ASD et efforce toi de te dire que c'est un passage certes pas trés agréable mais obligé et qu'au bout, tu verras ton bébé, ce qui sera la meilleure des récompenses. Autre chose, tu constateras qu'on oublie trés vite les douleurs et les mauvaises expériences une fois l'accouchement terminé. Personnellement, ce n'est que lors des premières contractions que je semble me réveiller et me dire "Mais qu'est-ce qui m'a pris de recommencer ???" :D