témoignages | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

témoignages

kikoooo

hodret a raison , être enceinte et mettre ton enfant au monde c la plus belle chose au monde !!

perso j'ai commencé à avoir des contractions ds l'après midi du 17 mai 2003 , gênante mais sans plus (jen aavais depuis 3 mois dc ...) !
vers 20h-22h ça devenait un peu plus douloureux ! j'ai pu me coucher vers 23h-0h mais j'ai pas dormi car ça commençait vraiment à me faire mal ! j'ai essayé le bain , rien à faire !!
vers 4h je me susi enfin décidé à aller à la mater !
j'étais dilatée à 4 !
une fois la péri posée je revis !!
et à 6h15 je susi dilatée à 10 et à 6h40 ma puce est là !!!
dc ce fut beaucoup moins long qu'hodret !
le seul souci c les contractions !!
certaines ne vont pas avoir mal et d'autres un peu plus !!

tu verras le moment venu tu ne te poseras plus de questions !! c magiiiiiiique

bisous

Magali et Aeryn l'amour de sa vie

L

lonneke

Guest
merci les filles!
enceinte de combien je ne sais pas trop pour le moment j'ai jutse fait un test. je prends rendez vous ac mon médecin pour en parler.
a bientot,
salomé.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonsoir future Maman !
N'ecoutes pas les oiseaux de mauvais augure. la plupart du temps, un accouchement ca se passe bien et effectivement l'equipe est la pour t'aider s'il y a un probleme. Donc detends toi, respire un bon coup et va des que possible a des cours de preparation. Ca aide a se mettre dans le bain et a concretiser un peu. Du coup, ca dedramatise.
Moi j'ai accouche il y a 2 mois d'un beau petit gars. Allons y pour le temoignage avec details ! 5 jours avant la date prevue je me suis reveillee vers 6h du mat avec une sensation d'humidite entre les jambes. Verification aux toilettes : liquide clair comme de l'eau. Donc poche des eaux percee mais presque pas de contractions. J'ai reveille mon mari, pris un petit dej et une douche puis hop direction la maternite. On m'a examinee et mise sous monitoring : contraction tous les 1/4 d'heure dilatee a 4. Donc on s'est ballade un peu dans la maternite, on a dejeune.. et je suis allee faire la sieste. Les contractions ont commence a etre douloureuses vers 16h30, j'ai appele vers 18h et on est parti en salle d'accouchement. Peridurale a 19h (magique) et puis attente en papotant avec mon mari. Vers 23h la sage femme m'a installee en position pour accoucher, elle m'a dit de pousser vers 23h40 et a 23h55 un beau petit pere de 3.6 kg etait la ! Apres mon mari et la puericultrice lui ont donne les premiers soins a cote de moi et je l'ai regarde pendant que la sage femme finissait ses trucs. C'est quand elle m'a dit qu'elle me recousait que j'ai realise que j'avais eu une episio. J'etais tellement concentree sur la poussee que je ne m'en etais pas rendue compte. En tout, ca a donc dure toute la journee mais c'etait une tres belle journee et ca reste un beau souvenir. Prete a recommencer !

salut salomé !
félicitations pour cette grossesse et bienvenue au club ! je n'irais pas jusqu'a dire comme hodret que porter et mettre au monde un enfant soit la plus belle chose au monde : la plus belle c'est quand on te met enfin ton bébé dans les bras (car c'est la fin de 9 mois de grossesse, la fin des contractions, le début de ta vie de maman active...)
pour te rassurer un peu : comme me l'a dit mon gynéco : c'est entré... il faudra bien que cela sorte (oui il a bcp d'humour) mais tu verras plus la date de l'accouchement se rapprochera moins tu auras peur et plus tu l'espereras : a la fin de la grossesse tu attends ca (moi en tout cas) comme une delivrance : car a ce moment la ton gros ventre t'handicape un petit : peu mettre chaussettes, chaussures devient un vrai sport de commpétition ! alors crois moi ! il viendra le moment ou tu seras impatiente d'aaccoucher !
en attendant, patience et courage
moi je n'ai pas aimé etre enceinte mais je ne peux pas nier que c'est une sacrée experience : profites en bien (justement pas comme moi) pends soin de toi et du futur bébé. 9 mois c'est le temps qu'il faut pour se faire à l'idée de l'accouchement et de l'arrivée de bébé....
bise
laetitia

Salut!
J'ai aps encore accouché mais je voulais juste insister sur ce certaines ontdit. Les cours de prépa à l'accouchement sont vraiment rassurants. APrés on connait bien les différentes étapes que l'on va rencontrer et comment ils pratiquent ds la mater où on sera.
Ensuite, je voulais dire que je connais personne qui ait dit qu'elle n'avait jamais eu peur d'accoucher. Par contre, l'angoisse varient suivant les moments de la grossesse.Pour certaines c'est au début, d'autres à la fin. CA va ca vient comme bcp d'uatres angoisses qui surviennent pendant la grossesse; Mais finalement, 9 mois (bon peut etre que 8 suffirait!)c'est une bonne durée pour avoir le temps de cogiter tout ça et d'apprécier la venue de son enfant.