témoignages contractions par les reins | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

témoignages contractions par les reins

Coucou,
Pour mon accouchement, je n'ai eu que des contractions ds les reins, ouille ouille ! ça a commencé vend 14 toutes les 20 min, et là c'était de la rigolade des p'tites douleurs ds les reins comme lors des règles ( et oui déjà mal aux reins avec les règles, un avant goût ). Puis sam 15 toutes les 10 min et ça commencé à être plus intense. Dim 16, ouh ouh toutes les 5 min, je souffle comme on m'a dit et puis 6 h perte de la poche des eaux donc direction mater !
Là ça s'intensifie encore, herureusement péri vers 10 h 30 m, soulagement total !
En bref, je n'ai connu que des contractions ds es reins, devant rien rien aucune douleur ! Il paraît que c'est les pires ds les reins mais bon ça on choisit pas ! Et puis c'est pour la bonne cause, voilà .... bizzz

Je pense pas que l'on n'ai les mêmes contractions pour chaque grossesse.

En tout cas, moi pour ma première, j'ai eu des contractions douloureuses au moins 24 h avant l'accouchement :x et pour le deuxième, je suis allée à la mater parce que je me sentais bizarre et la panique à bord j'étais à plus de 7 cm de dilatation donc accouchement sans péridurale ( moi qui avais trouille d'accoucher sans ), et bien je m'ai eu mal que pour l'expulsion, c'était extra extra extra ...... :lol: :lol: lil n'y a que le matin même où j'avais ressenti une et une seule douleur très très violente comme si le bébé était descendu d'un coup. AIE!
Par contre, je n'ai pas connu que douleurs violentes aux reins comme j'entends parfois Peut être pour le prochain. HiHi
Bises

Bon ben moi j'ai eu les deux et je peux te dire que dans les reins, effectivement c'est dix fois pire. J'ai eu les contractions dans les reins pour les trois premiers bébés, donc les trois premiers accouchements, et c'est une horreur, on a le souffle coupé, les reins comme broyés par une énorme ceinture de cuire qui t'enserrerait avec une force terrible. Et aucune position ne te soulage, à part peut-être sur le côté mais vraiment pour dire... Moi j'ai eu un mal terrible pour les deux derniers surtout puisque accouchements déclenchés donc contractions trés fortes et rapprochées et pas de péri puisque peux pas en avoir.
Par contre, contrairement à beaucoup de femmes, sitôt que bébé était engagé, plus rien, juste l'envie de pousser, et plus aucune douleur dans le dos, à tel point que l'expulsion était la partie que je préfèrais...(malgré épisio pour les deux premiers et déchirure pour la troisième).
Par contre, pour ma petite dernière, j'ai failli accoucher sans prévenir personne.. Je m'explique, je ressentais des tiraillements sur le devant du ventre, mais que je n'ai pas su reconnaitre comme étant des contractions, primo parce qu'elles n'étaient pas dans le dos, deuxio parce qu'elles ne me faisaient pas mal du tout !!! Pourtant j'ai eu un accouchement encore une fois déclenché, et avec une perfusion à 110ml/h d'ocytocine, et des contractions toutes les deux minutes, je ne ressentais toujours rien... ou presque. Ma fille s'est engagée brutalement alors que j'étais à 8 cm (au bout de 3 heures de perf et contractions) et là par contre j'ai eu mal. Le passage dans le bassin a été une vraie horreur. On m'avait mise "en position d'engagement" (coucheé sur le côté une jambe relevée sur étrier) et j'ai cru que je me disloquais. Par contre après, il a fallu pousser vraiment sans être totalement dilatée puisque ma fille se fatigait, donc trés trés gros effort de poussée, (j'ai tellement tiré sur mes bras que je les ai eu douloureux et pleins de bleus pendant une semaine !!!) mais vrai bonheur quand après 5 gros efforts ma puce est arrivée comme une fleur,3h45 après la pose de la perf.

Alors à la question qu'est-ce qui est le plus douloureux, aucun souci : c'est les contractions par les reins !!!!!!!!

hello

alors les contractions par les reins zai donné aussi!! ma puce préma était trés mal engagé et donc pareil elle m'appuyait ferme sur les reins et le coxis!!aie aie aie et donc dans mon cas je suis entrée dans une sorte de tétanie (muscles de tout le corps complétement raides) je ne pouvais plus faire face à cette douleur, genre coup d'épée brulante dans le dos et donc à à peine 1cm et demi de dilatation on m'a posé la péri ...........;arfffffff le bonheur!!! j'aurais pu embrasser l'anesthésiste hihihi bref j'espère aussi que le prochain sera plus "cool" mais bon j'ai peu d'espoir ... je sais pas pourquoi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
heureusement la péri est là ahhahahahahah
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

J'ai eu aussi droit à un accouchement "par les reins". On a pas eu le temps de me poser la péridurale donc je m'en souviens bien. J'ai eu très tôt dans ma grossesse quelques contractions dans le ventre, pas douloureuses. Et le jour J, j'ai perdu les eau à 17 h et vers 19h on commencé ces fameuses contractions. Je ressentais exactement la même chose que si on me couchait sur un lit de braise... La sage-femme était obligée de me dire quand pousser car je ne ressentait plus du tout mon ventre.
Mais quel bonheur!!!!!!!! Je n'attend qu'une chose, que cette 2ème grossesse qui se fait tant désirer (18 mois) arrive enfin! :wink: