Syntho ? Mumu STP. | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Syntho ? Mumu STP.

Faay

New Member
C'est contre-indiqué lors de déclenchement avant la naissance mais c'est de routine après une césarienne.

Si tu n'avais pas eu de syntocinon, tu aurais pu avoir des problèmes hémorragiques. C'est pour cela qu'ils en donnent durant 24 h et c'est sous surveillance.
3 césariennes, 3 fois syntocinon. 4è césar à venir, je sais que j'aurai encore du synto...

Faay

New Member
C'est vrai que tu as fait une hémorragie mais c'est aussi vrai que le syntho est donné en post-césarienne pour éviter les hémorragies. Une césarienne est une opération et comme toutes les opérations il peut y avoir des complications post-op, se que tu as fait. Il ne faut surtout pas penser que chaque fois que ca se passe hyper bien qu'il y a eu une erreur médicale. La médecine malheureusement n'est pas une science exacte et sans imprévues...

Tu vas très bien maintenant c'est l'important. Profites-bien de ta magnifique petie fille :)

Rebbie, j'ai bien lu ton blog. Impressionnant déjà qu'il n'ait pas réagi à la première baisse de tension. Moi à 9, ils me donnent déjà de l'éphédrine...
Bref, effectivement le syntocinon est déconseillé sur un utérus cicatriciel mais dans la préparation du travail, voilà tout. Sinon, il est bien recommandé pour favoriser la rétractation utérine. C'est le protocole en IV, très rapide.
J'ai déjà eu un redon, mais je n'ai jamais eu ce problème.
En revanche ta douleur oui je l'ai déjà connue. Atroce. C'est du à une bulle d'air restée dans l'abdomen après la césar. Au bout de 48 h d'analgésique cela passe.
En revanche, je suis suprise par la morphine... Rarement utilisée... Le paracétamol en 1g, 4 par 24 h annule généralement l'effet.
Dans ton cas, je pense surtout que tu n'étais pas loin de la rupture utérine.