Synéchie après curetage ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Synéchie après curetage ?

Bonjour à toutes !
Je suis déjà venue sur ce forum pour parler d'une grossesse arrêtée en août dernier, suivie d'un curetage, puis saignements + douleurs sur le côté droit et enfin suspicion par mon gynéco d'une deuxième fausse couche...
Depuis, je suis allée voir une autre gynéco, pour un 2ème avis...elle ne savait pas me dire si c'était les restes du curetage ou vraiment une 2ème FC...bref, elle m'a remise sous pilule pendant 3 semaines avec cure de fer et acide folique pour me "recharger"... Mais même avec la pilule, je n'ai jamais vraiment cessé de perdre du sang. Mon taux est redescendu à 4 mUi. Mais aujourd'hui, écho endovaginale, elle m'annonce une grosse poche (de sang) dans l'utérus peut-être synéchie et reprend un rdv immédiat avec l'autre gynéco, qui lui est chirurgien aussi (pas elle)... J'ai peur d'un nouveau curetage, j'en ai assez, je voudrai retrouver un cycle normal et reprendre les essais BB !!!
Est-ce que vous avez connu ou connaissez actuellement cette situation ???
Merci d'avance de votre aide !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
J'ai pas connu la même situation que toi mais j'ai fait aussi une FC avec curetage et j'ai eu aussi des synechies ! Le doc voulait m'opérer mais il a pas eu le temps je suis tombée enceinte !
Courage, ces moments sont toujours douloureux mais prends le temps de faire le deuil de ce bébé !
Bisous
Mimose

C'est encourageant ! Seulement ma gynéco a l'air de dire qu'un curetage ou la prise de cytotec sont les seules issues possibles...d'après elle, la poche est trop grosse pour s'évacuer toute seule...
Tu es tombée enceinte pendant que tu avais ces synéchies ? Elles étaient plutôt petites j'imagine ?

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui elles étaient petites mais d'après le gynéco necessitaient une intervention ! Mais finalement ça n'a pas empécher une grossesse !
Bon courage !
Mimose

bonjour,

Moi aussi j'ai eu un curetage et on a découvert que j'avais des synechies lors de la grossesse qui a suivi, lors d'une écho. Cela n'a géné en rien le fait que je tombe enceinte donc, ni même que je poursuivre tranquillement ma grossesse.
Bon courage,

Biguette