Suspicion d'oeuf clair | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suspicion d'oeuf clair

Bonjour

Suite à une IAC qui a eu lieu le 11/01/2005, je suis enceinte.

Mais depuis dimanche, j'ai des saignements.

Mardi après-midi, ils étaient rouges et relativement abondants. Je suis allée en urgences à l'hopital et ils ont fait une échographie et un dosage HCG

Résultats de l'échographie :

conditions d'examen : moyennes - voie : vag.

Sac ovulaire : 1 - diamètre moyen : 9,5mm (il y a aussi une image pouvant montrer une vésicule vitelline de 2,6mm environ, mais aucune certitude)

Embryon : absent (cependant durant l'echo, "un batônet blanc clignotant" a été vu)

Conclusion de l'échographie : GIU de 4SA+5J sans embryon visible ce jour

Conclusion de l'examen clinique : douleur abdominale de type colique mais avec un abdomen souple, sensible au niveau de l'hypogastre ; spéculum : saignement actif, ectropion, leucorrhées physiologiques ; TV : cul-de-sac ibdolore, col long et fermé

taux b-hCG = 8442UI/L

le dimanche 06/02 mon taux était à 7935UI/L

Mon taux n'a pas beaucoup évolué. Mais on m'a affirmé que les taux montent moins vite vers la 6eSA. Est-ce vrai que les taux stagnent un peu vers la 6eSA?

J'ai fait mon échographie à normalement 6SA pourtant l'echo dit que je serai à 4SA+5J. Mes lectures sur le net m'ont indiqué qu'a priori je serai plutôt à 5SA+6J (nombre de SA= 30+diamètre moyen du sac. 9,5mm correspond vraiment à un sac de 2SG+5J?

L'ectropion peut-il causer ces saignements (je n'ai plus que des pertes marron, peu abondantes) ?

Bref, je me demande si je peux encore espérer une grossesse évolutive...

Merci de vos réponses éventuelles, après ce long post

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les taux de hcg n'augmentent rapidement qu'en début de grossesse. Après, il y a stagnation puis chute.

Les mesures de sac embryonnaire, embryon, etc, ne sont que des moyennes, mais en début de grossesse, c'est le plus précis.

L'ectropion, c'est de la muqueuse utérine. Pendant la grossesse, elle est très épaisse, et très riche en vaisseaux sanguins. Sur un ectropion, le moindre choc (genre calin musclé) peut donc lui faire pisser le sang !

Donc pour le moment, tout est possible, il faut croiser les doigts pour que cela continue dans le bon sens !

M

marly

Guest
mumu a tout dit,
en effet le taux n'augmente qu'au tout debut de façon vertigineuse (double tous les deux jours)... ensuite ça stagne ....

j'espère que tu viendras nous donner des nouvelles rassurantes

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Merci les filles
merci de tout coeur
On croise les doigts et je vous en dirai plus jeudi (jour de ma prochaine échographie)
Biz
Lily

Bonne nouvelle

Cet après-midi, on a vu son coeur battre!
il mesure 10,5mm
Mais on explique pas mes saignements , pour l'instant je suis en arrêt maladie
Merci encore et à bientôt