Susceptibilité pendant la grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Susceptibilité pendant la grossesse

Bonjour à toutes,

j'en suis à 22 SA et j'ai l'impression de devenir complètement névrosée...

Voilà, j'ai fait une fc en novebre dernier à 2 mois et demi de grossesse, la grossesse s'est arrêtée le jour où ma belle soeur m'annoncée qu'elle était de nouveau enceinte (lors de ma première grossesse il ya 3 ans c'était le même topo), "un accident de pilule"... Evidemment et un peu égoïstement surtout je me suis dit mais quand vais-je pouvoir avoir un enfant sans qu'il ait le cousin ou la cousine du meême âge, dans la même classe dans la même école... ne me laissant plus dutout libre de mes choix pour le gynéco, la maternité, ect... Etant donné que mon mari soutient bien évidemment sa soeur...

Juste pour l'anecdote, quand mon fils est né en 2002, ma belle soeur a demandé à "notre gyné" de déclencher son accouchement avec 3 semaines d'avnce pour qu'elle ait elle aussi son bb et qu'on soit ensemble à la maternité (ce qu'elle trouvait génial, mais moi pas du tout);

Résultat aujourd'hui elle attend une fille après trois garçons donc c'est l'évènement familial, nous attendons nous aussi une fille mais ça ne sera pas la première de la famille et comme me dit ma belle mère :"t'inquiète pas ta fille n'aura pas moins d'importance à nos yeux pour autant..."

Réflexions dont on pourrait se passer...

Dimanche, fête des mères, je compose des bouquets pour toutes les mamans dont ma belle soeur , résultat je vois les autres maman recevoir des cadeaux divers et moi je suis la seule à n'avoir rien eu (sauf par mon fils bien évidemment)...

J'ai parfois la désagréable impression d'être transparente, tout le monde a oublié ma fc et la souffrance qui allait avec , d'être le vilain petit canard dêtre trop gentille...

Bref j'ai pas le moral, je suis déprimée j'ai besoin de réconfort mais je ne peux pas en parler à mon mari...

Cerise sur le gâteau, ma belle soeur me demande de lui confectionner le faire part de naissance de sa fille qui doit ^naître ses prochains jours, comme le bb que j'ai perdu...

Suis je simplement plus sensible enceinte ??

Bises à toutes et merci d'avoir lu ce long plaidoyer...

je dirais non, on est plus sensible oui mais les gens sont tellement maladroit !!!

Moi j'avais l'impression que personne comprennait...

Ta famille est surtout très très maladroite à ton égard. Et aussi très envahissante pour certaines anecdotes.
Je ferai un break de qq temps, histoire de me ressourcer...

Moi aussi je les trouve trés maladroits.
Zappe les prochaines fetes des mères en famille, ça te ferait bcp de bien.
Pour le coup des faire parts refuse. Ta gentillesse a surement des limites. Explique mm pourquoi tu veux pas, histoire qu'elle comprennent ce que tu ressents.

C

cecebebert

Guest
je vais être très malpoli mais aussi enceinte je lis ton histoire et c'est quoi cette famille d'abruti :shock: :shock:

je ne te donnerai pas de bon conseil, car je suis vraiment outré de ce genre de comportement.

gros bisous et pleins de courages