surveillance et suivi de grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

surveillance et suivi de grossesse

W

Wawat

Guest
Je pense qu'il s'agit du CMV.

Lorsque l'on est enceinte, les labo conservent les "restes" des échantillons de sang durant toute la grossesse, pour pouvoir faire - si nécessaire- plus tard dans la grossesse des analyses que l'on avait pas fait lors du prélèvement.

S'il s'agit bien de ce virus, lors de l'échographie, je crois que le médecin va surtout s'intéresser au cerveau de ton bébé. Comme examen plus pousser, je crois qu'il s'agira d'1 IRM ( éventuellement d'une ponction du liquide ammiotique, mais comme tu es déjà "dans la dernière ligne droite" de ta grossesse, ça m'étonnerait...)..

En fait, toujours s'il s'agit bien de ce virus, lorsque la maman l'attrape, le virus PEUT traverser le placenta et s'il le traverse, le virus PEUT contaminer le foetus. Si je me souviens le taux de transmission est de l'ordre de 10 à 20 % et les risques pour les foetus sont de devenir malentendant/sourd ou d'avoir un retard mental. Les risques des séquelles sont aussi bien inférieurs au 50%.

Le problème de ce virus, toujours s'il s'agit bien de lui, c'est que l'on ne peut rien faire, il n'y a pas de traitement comme pour la toxoplasmose...

J'ai connu deux couples qui ont vécu une grossesse avec CMV, leurs enfants n'ont eu aucun problème.

Bonne chance et donne nous de tes nouvelles.

Françoise

merci Françoise,

Hélas il s'agit bien de ça
j'ai pas du tout le moral je ne sais toujours pas quand et comment j'ai attrapé cette CMV
A l'écho de ce matin , on a rien décelé mais on en saura plus quand le bb sera là c'est à dire dans un peu moins de 3 mois

je m'inquiéte je me dis également que c'est ma faute et depuis ce matin je n'arrête pas de pleurer

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je suis très triste de ce qui t'arrive. :cry:
Je ne savais pas ce que le CMV était.

J'ai trouvé cela sur le net, si ça peut aider quelqu'un...

le Virus du CMV, prenez les précautions suivantes.

LAVEZ-VOUS LES MAINS SOIGNEUSEMENT,
---- Avant et après avoir changé un nourrisson,
---- Jetez rapidement les Couches Souillées d'urines,

LAVEZ A GRANDE EAU LES POTS
---- Soit avec de l'eau bouillante soit avec un désinfectent comme l'eau de javel
---- A chaque urine soit avec des gants soit faites le faire par une autre personne .

PENDANT LES REPAS
---- n'utilisez les couverts des nourrissons
---- Ne goûtez jamais leurs repas avec leur Cuillére
---- Ne goûtez jamais les biberons . Déposer une goutte de lait sur le dos de la main suffit pour tester sa température.

EVITER TOUT CONTACT AVEC LES SECRETIONS. DES NOURRISSONS
---- N'embrassez jamais un Bébé sur la bouche,
---- Évitez de même le contact de votre bouche avec les secrétions nasales
---- Evitez le contact de votre bouche avec les Larmes

EN CONCLUSION SURTOUT : LAVEZ-VOUS LES MAINS APRES CHAQUE CHANGE

emanymton

dents vous avez dit dents
et vi ça s'attrape et facilement le CMV...
malheureusement il faut attendre ls examens et les resultats.
Courage à vous
Ema