suite triple test angoissant | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite triple test angoissant

bonjour à toutes,
je suis enceinte de 17sa et je viens d'avoir le resultat du triple test: risque= 1/215, je dois donc faire une amniocentese. Je suis très inquiète. D'abord parceque j'ai peur du résultat et ensuite parce que j'ai peur d'une fausse couche.
Je me suis tellement attachée à ce petit bout que je ne sais pas quelle sera ma reaction en cas de probleme. En plus cette attente suite à l'amniocentese, 15 jours je crois, me parait interminable. Je suis dans tous mes états et je n'arrive pas à me rassurer. Avez vous des infos sur les riques ou avez vous ete confrontées à cela? j'ai peur aidez moi

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le risque de FC est d'à peine 0,5%.

En fait, tu es tout près de la limite, qui est de 1/250.
Si tu veux te rassurer, penses au cas d'Ema Nympton, qui s'est retrouvée avec un risque de 1/15, et dont le bambin, tout à fait normal, s'amuse actuellement avec son frère.
Le tritest indique un risque, jamais une certitude de tuile !

Murielle

le tritest est une probabilité donc un risque sur 215 (pour toi) d'avoir un souci et quand on réfléchit c'est peu.En plus ce tritest est un calcul qui fait entrer en ligne de compte le jour EXACTE de la conception et ce jour n'est pas toujours connu avec exactitude.Pour ce qui est de l'amnio renseigne toi bien sur les conditions dans laquelle elle va etre faite.J'en ai subi 2 et dans des conditions totalement différentes!!!!! une serieuse l'autre pas.......plus un hopital en pratique et moins il y a de risque enfin normalement.Sinon patience pour les résultats qui sont en majorités de bonnes nouvelles....bye

CRP

Active Member
idem pour mon fils 1/125e..il a maintenant 4.5azns et est plein de vie crois moi!!!

CRP