suite mariage | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite mariage

êtes vous aussi POUR fonder une famille en étant marié


  • Total de votants
    211
#51
Coucou Philo,

Pour répondre à ta question, je me suis mariée le 28 septembre 2002 ( et oui un an pile poil avant la naissance de mon fils, ouf il a eu droit de naitre dans la légitimité, non je plaisante ). Et donc, pour 2003, il n'est pas prévu d'avantage au niveau des impôts même avant un bibou en plus. Comme on avait les mêmes salaires... aucun avantage
Enfin, de toute façon c'était pas le but...

Pour répondre quand même a la question de Ririe. Avant que mon chéri me demande en mariage, on ne s'était pas marié parce que tout simplement on en avait pas envie ou ne ressentions pas le besoin même si on s'aimait (et qu'on s'aime encore ) ... c'est aussi simple...
Ce n'est pas une question être sure ou pas de sa moitié parce que de toute façon on ne peut jamais être sur à 100 % et heureusement sinon on se laisserait aller ... parce qu'il faut bien se dire que marié ou pas, notre cher et tendre peut bien se barrer un jour ou l'autre .... et oui ce n'est pas notre chose ...

Pour Jeanne, c'est sans aucune racune, je sais bien que tu es à fleur de peau et c'est bien ça qui a du amuser ton cousin.
Le principal est bien que tu sois heureuse comme tu as choisi de vivre et que les autres aussi.
La seule chose qui m'a désolée dans ce débat, c'est que les enfants nés hors mariage étaient un peu touchés dans cette histoire comme s'ils étaient des enfants adultérins. On avait l'impression de revenir en arrière.
C'est rigolo parce que si on avait lancer ce débat, il y a 10-15 ans, il aurait été tout autre...
Enfin, sache que je n'ai aucune haine et que ça ne m'empêchera pas de venir te rassurer dans tes futurs posts .... même si j'ai parlé durement, je ne suis pas quelqu'un qui a de la haine ...

Bises à toutes :wink:
 

Nyny

New Member
#52
Et bien, nous nous avons mis 4 ans pour avoir les jumeaux et nous avions essayé bien avant notre mariage. Au début, nous avions prévu de rester en concubinage puis à force de voir nos amis se marier, ça nous a donné envie de faire la fête :wink:
Pour nous le mariage et les enfants sont deux choses dissociables. Les enfants restent ce qui n'est pas toujours le cas du mariage. De plus, nous pensions que le plus belle preuve d'amour était de créer la vie à deux. Le mariage n'est pour nous qu'une signature en bas d'une page et une bonne occasion de faire la fête. Nous sommes tout de même passer à l'église car je suis croyante et je n'avais pas envie que cela se passe mal :roll:
 
G

Guest

Guest
#53
Je viens de me marier le 17/07,j'ai 2 enfants,le 1er qui à 4 ans;son papa est décèdé,et je me suis rendu compte que la loi ne nous reconnaissait que peu de droits,pas d'allocations veuvage,obligation de justifier de sa filiation auprès du juge des tutelles pour obtenir les pleins pouvoirs,pb avecl a sécu,j'en passe........
Le mariage n'est pas pour moi un passage obligatoire mais une couverture au cas ou il m'arriverait quelque chose,c'est un acte d'amour pour mes enfants,que nous ayons ou non le même nom de famille ne change rien au fait que nous soyons une vrai famille.