suite de la gastro de bb bjr les dégâts | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite de la gastro de bb bjr les dégâts

Suite à mon message demandant conseils pour faire boire mon bb. Il a été hospitalisé en urgence (perte de 1kg, en 6 jours), malgré l'hydratation quasi continuelle (il a fallu que je prenne 4 jours de soins enfants au travail),je voulais le montrer au pédiatre, mais absent, alors emmené en premier chez généraliste, qui s'est trompé, m'a prescrit de l'immodium(interdit aux bb), mélangé avec du motilium et du primperan. enfin un rdv le lendemain pour pédiatre prescrit du tiorfan. Aucune amélioration au contraire, empiré.Emmené à villeneuve le lendemain, aux urgences car les yeux dans le vide, la bouche sèche...bonjour les urgences, les 2 jeunes femmes présentes ne savaient que faire de mon bb(qui se vidait sur la table) elles pensaient que c'était une nouvelle maladie dérivée de la gastro. Après la perfusion, pas de place au service bb, donc mis dans une pièce office (où ils rangent leur matériel),pendant une heure aucune visite de médecin pour vérifier la perfusion, si bien qu'au bout d'un moment mon bb s'est mit à hurler de douleur, on ne comprenait pas ce qu'il avait, rien n'était visible, mon mari a essayé de le calmer, mais j'ai vu qu'il avait son bras perfusé dans le "vide" et les doigts gonflés, le temps de trouver une infirmière, sa main est devenue toute noire, et le bras a quadruplé de volume. Les infirmières nous ont mis dehors sans nous expliquer ce qu'il se passait. Et le médecin de service est venu au bout d'une vingtaine de minutes, et nous a inquiété (j'ai fait appel au chirurgien pour mesurer les dégâts...) bonjour la délicatesse!on a appris par la suite que mon bb avait fait un oedème sous cutané, provoqué par soit l'infirmière aux urgences n'a pas piqué dans la veine, soit la veine a éclatée. Je voudrai savoir si c'est déjà arrivé pour certaines d'entre vous. Merci .
1 semaine après mon bb va beaucoup mieux et à repris son poid initial.

Ben dis donc, t'es sure que tu es allée dans un hopital ??? Qu'est-ce que c'est que ça pour des sauvages ??? Surtout, n'y retourne plus jamais. Moi si on ose faire ça à mon bb, je vais hurler devant la porte pour empêcher les gens de rentrer là-dedans.

Un bon conseil, renseigne-toi dès maintenant pour savoir où se trouvent les urgences pédiatriques les plus proches de chez toi. Je sais qu'en France les distances sont parfois longues, mais il vaut mieux faire une heure de route pour avoir un bon traitement que 15 min et subir ce que ton petit bout a subi.

Mon Tom a fait une laryngite aigue il y a 15 jours. Chez nous on est plutôt gâtés question hopitaux et il y en a un à 1,5 km de chez moi. Mais ils n'ont pas d'urgence pédiatrique, et les rares fois où on est allés aux urgences pour nous (des adultes), la lenteur de leur réaction m'avait exaspérée (genre "on va appeler le médecin de garde"). Alors avec Tom, on a pris la voiture et on est retourné à la maternité, qui a un service néonat, un service pédiatrie et tout ce qu'il faut pour hospitaliser un bb. Et même si c'était à 20km et qu'il nous a fallu le temps d'y aller, je suis certaine qu'il a été soigné plus vite que si on était allés "à côté" de chez nous.

Bisous à ton Babynou et qu'il reprenne vite du poil de la bête.

Ririe

ma fille aussi a été hospitalisée à necker pour sa gastro car elle avait perdu 600 g en 1 j !!

je sais par quoi tu es passée pour l'avoir vécu et j'ai énormémént stressé !!

pour ce qui est de la perf : il est fort possible que la veine ait claquée , c malheureusement des choses qui arrivent ... ou alors elle n'était plus ds la veine !
et lors de la pose dela perf , l'infirmière doit faire un "reflux" pour être sûre qu'elle est bien ds la veine !
je travaille avec les adultes dc c facile à faire , pour les bébés je ne sais pas trop mais je me souviens que l'infirmière s'était assuré être ds la veine!
et dc c clair que n'étant pas ds la veine la perf s'est écoulée en sous cutané ! et chez un bébé il vaut mieux agir vite car leur bras ont moins de "place" que l'adulte !

si tout va va bien maintenant ça me fait très plaisir pour toi et ton bébé !!!

gros gros bisous

Zanini, mon fils sort d'une deuxième gastro et je sais que c'est très impressionnant chez un tout petit...
Vous avez bien fait d'aller à l'hopital, même si il y a eu quelques complications, je suis très heureuse de lire que ton petit bébé se porte bien aujourd'hui, c'est rassurant...
Gros bisous,
Joeyloup

Ririe, je trouve le début de ton message un peu dur...
Dans un cas d'urgence tel que celui çi, je crois qu'on n'a pas le temps de réfléchir et que l'important c'est que des soins d'urgences soient prodigués rapidement...
La situation a été difficile, mais bébé Zanini va mieux aujourd'hui et Zanini mère et père ont fait le maximum pour apporter un peu de réconfort à leur tout petit, sachant que dans ces cas là, on est complètement désemparé et que l'on accorde une confiance totale aux médecins qui connaissent leur boulot...