suite de couches et episiotomie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite de couches et episiotomie

Bonjour a toutes.
Voila j'ai accouche il y a deux semaines et demi d'un petit garcon de 3kg210. Au cours de l'accouchement le medecin a pratique une episio.

Aujourd'hui cela n'est plus douloureux sauf a deux endroits ou j'ai comme une petite boule. J'aurais voulu savoir si c'etait normal ou si je devais consulter.
De plus a partir de quand peut on reprendre une vie intime avec son conjoint?

Merci a toutes pour vos reponses

Caro

Je n'ai pas de réponse sur l'épisio.

Par contre, pour reprendre les rapports, je crois qu'il faut qd même attendre environ 1 mois après l'accouchement (pour les plus pressés) !
Mais je suppose aussi que ça dépend comment tu te sens, si les tissus ont suffisamment "récupérés" et ne sont plus meurtris. Enfin, tout ça dans un maximum de douceur, j'imagine ...

Marine

Bonjour Caro,

J'ai eu une superbe épisio lors de mon accouchement de mon bb de 4.2 kg...
Je ne sais pas si c'est normal pour tes boules, tu devrais certainement consulter pour vérifier qu'il n'y a aucune infection.
Pour la reprise de la vie affective, cela s'est fait très naturellement au bout d'un mois mais il n'y a pas de règles. Il faut que tu en ais envie et que vous preniez votre temps. J'ai eu la chance que cela se passe très bien malgré une certaine inquiétude, mais je sais que parfois il est nécessaire d'avoir recours à des lubrifiants. Parles en a ton gygy ou à la pharmacie.
Mais je te rassure, tout redevient rapidement très normal!!!

Bonne suite et félicitation pour ton bb.

salut caro,
Pour l'épisio, je ne peux pas trop te répondre. Pour ma part, je n'ai pas eu ce problème. Les points ont bien cicatrisés et sont tombés.
Pour ce qui est des rapport, j'ai environ 1 mois aprés l'accouchement. Lorsque j'étais sur que tout était cicatrisé et surtout lorsque j'ai eu un peu de temps pour moi, enfin pour nous :D.

Bisous
Steiss

Il me semble avoir lu quelque part que ce n'était pas normal ,ces petites boules mais je ne sais plus où; alors je n'assurerais rien. La question surtout, c'est de savoir si c'est douloureux. Ma 1ère épisio (je crois loupée, à voir la tête de la sage-femme après le 2ème et je me souviens qu'il y avait urgence)) m'a fait mal pendant des années. En fait, il arrive que les médecins la rouvre pour mieux la recoudre.
Si elle te fait mal, tu ferais mieux de consulter,
Marie