suite apprentissage sur le pot | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

suite apprentissage sur le pot

G

Guest

Guest
voilà comme j'ai décidé de commencer l'apprentissage de Diego sur le pot à partir de juillet, j'aurais aimé avoir vos expériences en la matière, pour voir comment ça c'est passé avec les vôtres. combien de temps ça a duré, est-ce qu'ils ont accepté le pot tout de suite ou vous avez du repousser le moment.

Perso, pour ne pas trop le brusquer, j'ai installer son petit pot (qui sert de fauteuil également) dans le salon comme ça il s'y habitue. Il s'assit quelquefois et me dit pipi ou caca. J'ai essayé une fois quand j'ai vu qu'il allait faire la grosse commission, je l'ai mis dessus mais il n'a pas voulu y rester.

merci :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ben moi j'ai commencé mais j'etais aps tres motivée...
mais come elle est avec une petite fille du m^me age chez la nounou , je voulais qu'elle voit le pot;
la premiere fois que je l'y ai mise ellea fait pipi... le salon c'etait du coup pas top car ila fallu que je traverse la piece pour aller aux toiletets avec Lisa qui voulait toucher son pipi!!!

du coup j'ai renoncé un peu et faut dire que je traville avec des horaires differents dc pas facile.

Elle sait ou se trouve le pot et qd je la surprend en traind e se cacher pour faire sa commission je lui rappelle son existence .

ça fait 1 mois environ.
cool.
mais depuis qq jours elle se rend compte 2 secodnes avt .. et elle demadne... ben je suis mal organisée et j'ai du mal à ttt enlver...
Lisa nprefere les toilettes des grands c sur.

mais rien de nouveau depuis la toute premiere fois.

pa r contre ... hier ellea demandé à y aller ... le temps que j'enlvee tt elle gambader dans le salon..
elel s'est cahchée en 2 secondes derriere la table et la surpriseeeeeeeeeee

dc c pas top du tt mon organisation!!!!
vivement l'été j'aurai plus le temps pour ça.

ben

New Member
Moi, l'apprentissage du pot je n'y crois pas...Mais c'est vrai que cet été il fera chaud, tu pourra donc laisser ton p'tit trainer cul nu et le sensibiliser... peut être que ça marchera!?
J'ai essayé l'an dernier avec le mien mais j'ai eu finalement trop peur qu'il s'oublie sur le canapé. Depuis on a encore testé, mais si on ne le met pas sur les toilettes à certains moments de la journée, il ne demande pas et se fait dessus. En revanche, il nous dit quand il a fait!!

Maintenant, j'attends le déclic. J'ai pas envie de me gacher la vie à le mettre sur les toilettes à heures fixes. Quand il demandera à mettre un slip ou à aller aux toilettes de lui même, je pense que ce sera gagné.

En attendant, le pot est toujours disponible, je lui lis des histoires sur ce thème, il va à certains moments aux toilettes: après la sieste, avant de se coucher.... Ca fait parti du rituel!

ma fille refusait catégoriquement d'aller sur le pot! Les toilettes pareil, mais elle ne voulait que la couche quand elle avait envie de faire pipi ou caca, jusqu'au jour ou je prenais ma douche elle est arrivé en courant: "maman couche, vite", je lui ai répondu (avec le shampoing sur la tête :lol: ) : "va chercher ton pot, pour le moment je ne peux rien faire", elle est allée le chercher en pleurant, "non je ne veux pas..." elle s'est assise dessus toujours en pleurant; je vous avoue que je n'y croyais pas" et elle a fait pipi en pleurant "non je ne veux pas faire pipi dans le pot"! elle s'est arreter net de pleurer en regardant son pipi dans le pot et s'est mise à rire elkle était fière! Elle avait 2 ans et demi! en revanche pour la grosse commission elle continuait à faire dans la couche (alors qu'elle était propre la nuit du même coup(à 1 semaine d'intervalle!); elle ne s'est débloquée que 4 mois plus tard, lors de notre déménagement, elle a inauguré les toilettes.... peut etre du au changement: grande maison (nous etions en appart avant), grande chambre et grand lit....Mais en aucun cas nous l'avons forcé: elle choisissait d'avoir la couche ou non... et on en a ramassé des pipi, mais je pense qu'il faut passer par là!

nous lui avions également acheté un pot pour ses poupées...d'ailleurs elles ont été propres avant elles... et je la laisser m'aider pour vider le pot aux toilettes....