Suis reviendue | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suis reviendue

#12
Eh chatoune, je t'ai pas dit que tu serais de suite hors de l'eau non plus. En plus, la piscine près de chez moi, elle est assez profonde pour les entraînements de plongée. :lol:

Non, sans rire. Ton psy, il est marrant, mais c'est un peu ça la dépression. On en a marre, mais on sait pas de quoi. Sinon, ce serait facile, on zapperait le pb tout de suite, et on serait guéri. Ma BM, sa dépression a duré 6 ans, et maintenant encore (soit 30 ans plus tard), elle reprend des médocs tous les automnes pour ne pas resombrer.

Je ne suis certainement pas spécialiste, et je vais sûrement me faire lyncher (allez-y!!!!), mais pour moi la maniaco-dépression, c'est jamais que de la dépression tout court avec des moments où on se bat pour en sortir, mais sans forcément utiliser les bonnes clés. Euh, je le répète, c'est que mon avis et pas celui d'1 professionnel.

Ceci dit ma Reb, si tu veux t'en sortir, tu dois aussi accepter de te déculpabiliser de déprimer (tu comprends ce que je veux dire ?) Il t'en est arrivé des poisses, et plus souvent qu'à ton tour et le sort aurait pu choisir de partager un peu avec d'autres. Mais non, c'est sur toi qu'il s'est acharné. Et ça, tu n'en peux rien, personne n'en peut rien en fait et tu dois accepter de pleurer et de te laisser abattre pour pouvoir ensuite rebondir et voir ceux qui sont là, tes capacités, ton intelligence, tes amis. Si tu en as marre et que tu ne sais pas pourquoi, c'est peut-être simplement pcq tu veux tellement te battre que tu refuses de te laisser aller. Tu refuses d'être faible, jusqu'au moment où ça te rattrape et que tu fais LA connerie monumentale (tu me l'as dit toi même).

Ben voilà ma chérie, c'est mon avis sur ton "refus de faiblesse" qui a entraîné ta fuite en avant. Je le redis, je suis pas la spécialiste, et ceux-ci vont peut-être vouloir me faire interner pour cet avis, mais je voulais juste te donner mon sentiment d'amie. Moi en tous cas, c'est comme ça que j'essaie de soigner ma déprime chronique, avec des hauts et des bas, un peu comme tout le monde finalement.

En tous cas, on n'oublie pas les mp. Ca me plaît de plus en plus cette petite chose entre nous.

Bisous

ririe
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#13
Bon courage Myriam! Je sais que ce n'est pas évident quand la dépression est là... Je t'envoie toute la force possible!!!
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#14
Oups, envoyé trop tôt!
Je reprends! ;-)

Bon courage Myriam! Je sais que ce n'est pas évident quand la dépression est là... Je t'envoie toute la force possible!!! J'espère que très vite, tu en verras le bout. Avec ton psy, ca se passe bien?
Prends soin de toi et tiens nous au courant surtout!