Suis-je le papa de cet enfant ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Suis-je le papa de cet enfant ?

#1
Bonjour tout le monde,

Je cherche à savoir si je suis le papa d'un enfant.
J'ai les yeux noirs et les cheveux noirs, la maman a les yeux bleus et les cheveux châtain / blonds.

L'enfant (de un an bientôt) quant à lui a les cheveux blonds et ses yeux sont plutôt bleus.

Est ce possible que je sois le papa de cet enfant ?

Par avance, merci.
Fordou
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Oui. Tu peux avoir eu des ancêtres avec les cheveux blonds et les yeux bleus. Grosso modo, la couleur des yeux et des cheveux sont commandés par des gènes présents sur les chromosomes. La moitié viennent du père, l'autre de la mère. Certains gènes sont dits récessifs : l'enfant n'a cette couleur que si le papa ET la maman lui ont donné le gène. C'est le cas des yeux bleus et des cheveux blonds. Pour les cheveux noirs, par contre, c'est dominant. Il suffit d'avoir un seul gène pour que la couleur apparaisse.
Donc tu peux avoir eu un ancêtre aux yeux bleus et cheveux blonds, avoir le gène pour cette couleur, et l'avoir transmis à ton enfant. Ce qui lui a permis, puisque la maman l'a aussi d'avoir un bébé blond aux yeux bleus et cheveux blonds.

Dernier détail, beaucoup d'enfants ont les cheveux clairs les premières années, et les ont qui foncent par la suite (mes filles, de châtain assez clair, sont devenues de franches brunettes). Et la couleur des yeux peut ne pas être encore fixée à 1 an.
 
#3
Merci beaucoup Mumu pour ces infos.
Est ce que je peux savoir si c'est mon enfant avec la date d'accouchement ou la date présumée de début de grossesse ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Avec la date présumée de début de grossesse, plutôt. Et si il y a doute avec un autre "candidat papa", ça peut ne pas suffire, selon la distance entre cette date et celle des rapports avec la maman. Autrement, reste le test de paternité.
 
#5
Si mon dernier rapport avec elle date d'un mois avant sa DPDG c'est possible que je sois le papa ?
J'ai eu une relation avec elle le 1er janvier 2014 et sa DPDG est le 1er ou 2 février 2014. Je trouve ça étrange.
Sa grossesse fut découverte tardivement (je ne sais plus quand).
Elle a dû faire son écho de datation tard je crois, genre à trois mois il me semble.

Elle a accouché (si c'est moi le papa) à 45 SA si mes souvenir sont bons.
C'est pas possible ça non ? 45 SA...