Sucette or not sucette... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sucette or not sucette...

G

Guest

Guest
Moi je dis que tout dépend de l'enfant. Diego a pris la tute depuis sa naissance mais bon il était à l'hopital, je pouvais pas être 24h/24 avec lui parce que j'habitais loin de l'hopital alors les infirmières lui ont donné une tute pour qu'il se sente rassuré et pour les moments où il pleurait et qu'elles ne pouvaient pas s'occuper tout de suite de lui car évidemment il n'était pas le seul enfant à nécessiter des soins.

Il a 3 ans maintenant et prend toujours sa tute mais uniquement quand il va se coucher et lorsqu'il se sent fatigué.
Il va à l'école avec sa tute mais une fois arrivé en classe, il l'accroche à son porte-manteau. Au début c'est vrai qu'il a eu du mal à s'en défaire les premiers jours mais un peu à la fois son institutrice lui a expliqué qu'il pouvait la mettre dans sa poche pendant qu'il était en classe, ce qu'il a fait puis il a trouvé le truc de la mettre directement au porte-manteau en arrivant en classe.

Pour Laura comme je l'allaite et que j'avais peur qu'elle ne veuille plus le sein si elle prenait la tute, je ne lui en ai pas donnée mais quand elle a commencé à avoir quelques coliques j'ai craqué et comme j'ai vu que ça la calmait et que ça pouvait l'aider à s'endormir je n'ai pas regretté. Par contre je vois qu'elle adore sucer son pouce et qu'elle laisse volontiers la tute pour le pouce. Maintenant je pense que lâcher le pouce doit encore être plus difficile que lâcher la tute car le pouce pas moyen de l'enlever :)

Je te dirai fait comme tu le sens ...

perso j'étais contre avant la naissance de mon fils , mais j'en avais quand même acheté une ! En fait comme FloetSeb ce qui me dérange ce sont les bambins qui parlent avec la sucette à la bouche !
A la mater , je lui ai donné car il avait un besoin de succion et ça le calmait bien . Du coup, avec mon homme on a dit la sucette ,ok, mais uniquement dans le lit ... notre loulou n'a jamais demandé plus ! :wink:

voilà

jesy

le fantôme du Fémi
Mon mari était contre, moi pas d'avis c'est surtout par rapport a bébé ...

pour mes jujux ont a pas vraiment eu le choix, ils ont été en centre de préma et dés qu'ont allais les voir ils avaient une tétine de bib bouché avec du coton dans la bouche ...alors avec papa ben ont a préfère acheté des vraies tétines... ils l'ont lacher à 8 ans, mais ne la prenais que pour dormir

pour ma fille, ont avaient dis non, mais voila elle avait tellement envie de tétée que ben hop recourt tétine ... elle va avoir 10 ans et là tjr pour dormir (ne ditent jamais que je vous l'ai dis sinon elle me tue :lol: )

et pour Théo, par conviction j'en avais acheté une pour la mater ... mais lui prenais déjà le pouce dans mon ventre ... il a aujourd'hui 13 mois et est totalement a cro de son pouce

mais voila, nous ne sommes pas a ta place ... et c'est comme toi te le sens, si cela te soulage ... si ta puce aprécie alors pourquoi ne pas cedé tout simplement et ce sans culpabilité :wink:

et qu'importe s'il elle la prend longtemps c'est qu'elle en ressent le besoin ...et il est fort possible qu'elle la lache très tot ...

mais tout ça n'a que peut t'importance finalement le principal c'est que toi et bébé vous sentez bien :wink:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Pour ma part, je pense que c'est bb qui décide... Je n'était pas pour mais ma puce avait un fort besoin de succion dès la maternité. Aujourd'hui elle a 5 semaines et elle en fait un usage de plus en plus modéré, elle se désénerve avec et comble son excitation après de nouvelles expériences physiques, si elle l'utilise, 2 heures sur 24, c'est bien tout maintenant. :wink:

touna

chat alors !
c'est un besoin de succion... maintenant que ce soit sucette ou pouce, chacun à ses inconvénients pour s'en débarrasser...
Mon fils a trouvé son pouce vers 2 mois et 1/2 ... il a fait son choix et avant il passait beaucoup de temps au sein...
fais comme tu le sens...