streptocoque b | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

streptocoque b

Est ce que un un prelevement vaginal positif au streptocoque b 3 jours après un accouchement ne nécéssite aucune information ou surveillance du bébé.
Merci de me répondre, c trés important...

ben qd même je trouverais ça inadmissible moi, surtout qd on sait que cela peut couter la vie !!!!
moi je pense que en effet on aurait du prévenir et agir!!!!!!
il ya qqchose de pas bien fait sinon ???
tu as su qu'on t'avait fait ce prélèvement aprés ton accouchement alors ????
je crois qu'il ya négligeance là moi!!
bisous tiens nous au courant

je viens de recevoir le dossier médical de la maternité...
un prélèvement m'a donc été fait: je résume:
recherche de gardnerella vaginalis
positive
germe isolé et antibiogramme
streptocoque du groupe b de lancefield
gardnerella vaginalis

je n'ai jamais reçu c résultat, on ne m'a pas di de revenir pour une consultation... rien!
Je pense que j'aurai du etre informé de cela, et des concéquences que ça peut entrainer...

Bonjour Barbara,

Je suis complétement choquée de ce que je lis ... tu aurais eu un prélèvement, les médecins ont su que tu avais ces germes et personne n'a rien fait ... :evil:
D'après ce que j'ai pu lire dans différents articles ( tu as du les voir aussi j'imagine ) le strepto b est régulièrement détecté chez la femme enceinte mais bébé est traité aux antibio dans sa sortie ... Ta puce a t-elle eu un traitement ... j'ai pas l'impression ... Et pourquoi avoir fait ce prelèvement quelques jours après l'accouchement alors que ça se fait avant ?????? Bizarre tout ça :?

Je suis allée faire quelques recherches sont le germe " gardnerella Vaginalis " qui est sans conséquence grave sur une femme qui n'est pas enceinte ( juste un traitement ) maintenant si il y a bébé ????? rien trouvé encore ......

C'est clair qu'il y a eu une sacré négligence .......
Bisous