bonjour Emilie,
Je vois que tu n'as pas compris se qui c passé...
Ma petite puce est décédée!...
Cette bactérie l'a emportée!
Méningite, septicemie, oedeme cérébral...
J'ai accouché le 2/6/04, tout se passe trés bien, en moins d'une heure mon petit ange été la, en pleine forme, un poid idéal...
Un bb parfait, trés calme, jamais malade...
Jusqu'au 29 juin ou tout bascule...
Le soir je la trouve un peu endormi, je ne m'inquiete pas trop encore, elle boi bien, à minuit je la change elle en profite pour aller a la selle! je trouve un petit filet de sang... pas de température, mais direction les urgence quand même...
les infirmiere nous rassure, c surement des colique ou un petit emoroÏde. Elles appel le pédiatre, il ne se presse pas trop ça semble pas grand chose une gastro peut être...
vers 3h il arrive, ma puce est encore bien...
La suite du récit risque d'etre dure a lire!
ensuite tout s'enchaine, encore rien dans le sang, mais trés vite la température monte, 39.8... sa peau change de couleur elle devien marbré de plus en plus, elle tacicarde à 240, ils lui font divers prélèvement, nez gorge selle urine sang, à neuf heure un autre pédiatre arrive, ils font une réunion...
ELle va de plus en plus mal, pousse des cri d'agoni, elle me serre les doigt, je souffre de ne pouvoir la soulager, je suis impuissante et ne peut QUE rester a coté d'elle, je ne peux m'arreter de pleurer...
je constate que c pupille sont rétracté, elle cherche du regard, je suppose kel ne me vois pas, elle souffre...
ils arrive a plusieurs, j'entend furtivement parler de ponction lombaire, je craque ils nous fond sortir...
ils lui pose une intraveineuse dans la frontanelle, divers appareillage de survaillance...
les résultat sorte... c une méningite, ils traite avec des antibio...
Son etat empire, c une septicémie avec choc septique...
plus diverses chose, purpura, civd
il faut la transférer a nancy nous disent ils, ils sont mieu équipé, ils la mete sous respirateur, elle part en hélico...
Nous arrivont, elle fait une infection général, sont état est trés grave, elle ne passera peut etre pas a nuit... ils nous parle de streptocoque b et de dépistage pendant la grossesse, je m'etonne car je n'en ai JAMAIS entendu parlé
ils la mete en coma artificiel pour kel ne souffre pas...
Le lendemain elle semble allé mieu, malgré un léger oedeme cerebral et une pneumopathie!
Un medecin nous di que sa vie est hors de danger (sauf incident) que le lendemain ils essayeront de la réveiller...
2 jours plus tard, malgré l'arret de la médication elle ne se réveille pas...
c un coma de stade 3, elle fait des pousser d'oedeme, c maintenant un oedeme trés important!
ils font un bilan neurologique, encéphalo déprimé, un parti du cerveau n'est plus irrigué...
Le verdict tombe, elle ne pourra jamais respirer seule ou même se réveiller, n'aura pas de croissance,... ils faut arréter les machine...
Je m'éfondre, assez vite je me reprend je veu l'accompagner jusqu'au bout, je la prend dans mes bras...
2 semaine plus tard je demande son dossier médical pour en savoir plus, j'apprend qu'en plus elle avait un staphylocoque doré, a aucun moment on me la dit...
Je suis révolté que ma fille soit décédée a cause du strepto, ils existe des moyen de prévention en cas de dépistage positif...
ça ne devrai plus arriver!!!!!!
Je ne sais meme pas comment on l'attrape ou comment ne pas l'attaper, ou encore comment s'en débarasser...
rien ils nous disent rien...
J'ai peur d'avoir un deuxieme enfant, et de lui faire vivre les meme souffance!
Désolé pour tout ces détail, mais il fallait que je raconte mon histoire...
C si dure!!!...