STREPTOCOQUE B... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

STREPTOCOQUE B...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si, vers la fin du document (page 7 pour être plus précise). Y'a dix pages tout de même.

g lu les 10 pages, ils parle d'examens complémentaires mais ne précise pas lequel...
C surtout concentré sur les 7 premier mois quand c un generaliste qui suis la grossesse.

Bonjour Barbara100,

J'ai appris par l'intermédiaire de Chips l'injustice que tu es en train de vivre et je suis de tout coeur avec toi par la pensée.
Je sais, cela ne te fera pas revenir ton bébé et personne ne peut comprendre ce que tu vis s'il ne l'a pas vécu.

J'ai fait également quelques recherches sur internet mais c'est vrai qu'à aucun moment, il n'est indiqué que la recherche du step b est obligatoire.

J'ai bien trouvé un document de travail des gygys datant de sept 2001 ( que tu as peut être lu )
http://www.bmlweb.org/consensus_infection_antenatale.pdf

Ce document indique que la recherche est vivement recommandé ( page 18 ) en cas de doute par un prurit vulvaire, leucorrhés anormales, risque d'accouchement préma,... et les autres, on les oublie....
J'ai accouché en sept 2003 et je n'ai pas bénéficié de cette recherche alors que pour ma fille en 1998, on me l'avait faite :? . Cela m'avait légèrement perturbé mais prise dans la joie de la grossesse... on n'y pense pas et puis ce n'est pas nous le gygy.... Peut être encore les économies de bouts de chandelle contre la vie d'un bébé...
Je ne sais pas si c'est obligatoire mais même, quand on connait les risques, on se révolte de savoir que ce prélèvement ne soit pas fait sur chacune d'entre nous.

On pourrait en profiter pour dire aux futures mamans de ne pas hésiter à le demander ...

Je pense à toi et n'hésites pas à venir en parler si tu en as besoin, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette terrible épreuve.