sterilisateur | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

sterilisateur

Moi j'ai celui pour le micro ondes, c'est super rapide et ça coute rien (6€ à carrefour pour petits bibs) et j'ai également un stérilisateur électrique Rémond (7 bibs) super pratique. Pas attirée par le chimique, j'ai quand même quelques comprimés au cas où! :lol:

Bisous ma jolie quiqui!

Lule

Jamais stérilisé. L'hygiène du biberon, bague, tétine, bien adaptée, ne passe pas nécessairement par cela. Et c'est comme tout, pour la stérilisation il y a deux écoles. Les pro et les c'est pas la peine. Je fais partie de la deuxième école...
Je me suis faite engueuler la première fois à la mater lorsque j'ai annoncé que je ne stériliserai pas. La puéricultrice a été encore plus stupéfaite lorsque je lui ai répliqué que nous n'étions plus au début du 20è siècle :oops:

Ouep Chris, moi je stérilise mais c'est parce que je n'ai pas de lave vaisselle, sinon j'aurais fait comme toi car je partage ton avis! Donc comme toi Pokemon, je stérilise jusqu'à 3 mois puis stop! :wink:

Lule

Je n'ai pas de lave vaisselle... :wink: En revanche, j'utilise des biberons en verre, qui sont plus faciles à nettoyer. Les résidus de lait, hop, partis ! Tanids que les bib en plastique, hum, peut être plus légers mais plus source à mauvais nettoyage...

nancy

Peoplette souricette
Bonjour,

Pour ma part, stérilisateur vapeur Avent car cela reste plus longtemps stérile qu'au micro-onde (et pas si long que cela 10 min environ) et en plus cela peut servir pour autre chose (tire-lait par exemple ou bien ses petits pots que je réutilise).

Je stérilise toujours bien qu'elle ait 8 mois et met tout en bouche mais on ne sait jamais et cela ne fait pas de tort et les bibs y restent sagement rangés quand pas utilisés.

Bisous.