Stephen King, ça rassemble... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stephen King, ça rassemble...

emanymton

dents vous avez dit dents
#1
Vouaip, ça rassemble Stephen King...
Anecdote, mon premier King en main et dans le metro à Lyon (c'etait Bazar) et là un jeune d'une 15aine d'année me demande ce que je lis car depuis quelques minutes il se tortillait pour voir le titre. Je dis "Bazar" et là conversation, on cause King de ce qu'il ecrit de ce que le jeune aime et bref initiation...
La derniere fois, dans le train, je bouquine un mec me dit "alors la voiture est detruite" (je lisais "Christine"). Je leve la tete et je vois le controleur, bah on a causé de qui... de King...
Moi je trouve chouette ça, de causer d'un bouquin avec quelqu'un sans le connaitre juste parce-qu'on a aimé!!!
J'ai jamais eu ça avec d'autres livres ou BD.
Voili
Ema
 
#3
Ben moi, j'ai fait mon mémoire sur Stephen King. Et en anglais svp !!! (euh! un mémoire, en Belgique, c'est un travail de fin d'études à l'unif).

Enfin, c'était pas que sur King, mais sur le vampirisme en littérature américaine contemporaine, avec comme exemple principal Salem's Lot de King.

Eh bien, vous allez rire, mais la 1è fois que je l'ai lu, j'ai vraiment pas aimé du tout. Et puis en le relisant, j'ai commencé à trouver ça chouette et finalement à me passionner pour toute son oeuvre.

C'est vrai que c'est toujours un peu la même trame (héros masculin, qui a une copine qui va mourir dans l'aventure ou parfois s'en sortir mais c'est bcp plus rare, introduction de tous les personnages du village, mort des 1ers, montées de la tension, klimax et fin qui dit que ça pourrait continuer, enfin, je vais pas réécrire mon mémoire non plus, j'en ai pour 100 pages sinon :lol: ).

Sinon en vampirisme, j'ai essayé Anne Rice aussi, celle qui a écrit "Entretien avec un Vampire". J'avais bien aimé le film, mais le livre (ou plutôt la série) je déteste, c'est bcp trop long avec plein de descriptions trop minutieuses et inutiles.

Bref, King c'est mieux

ririe
 
#4
Et Matheson, vous connaissez ? C'est très fort aussi, c'est un auteur qu'adore précisément notre copain Stephen, il s'en est un peu inspiré. Perso, il fait partie de ma biblio favorite avec The King.
 
M

marly

Guest
#5
ah Ema.. mon homme est un fan de king.... mais alors fan de chez fan... il les lit tous...

J'aime bien aussi... "Jessie", "la peau sur les os".. etc.... m'ont pas mal marqués...

bizzzzzzzzzz