Staphylocoque doré ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Staphylocoque doré ??

Bonjour

Voilà hier je suis allée au labo faire mon analyse d'urine et ma prise de sang et je devais récupérer les résultats ce soir.

Donc je m'y rends et là on me dit non ce n'est pas prêt, on a trouvé un germe il faut attendre. Je demande lequel : staphylocqus aureus. Là je sens mes pattes qui se dérobent je suis pas experte mais je sais que c'est pas génial c'te bête. J'aurai les résultats complets demain matin mais je suis trés inquiète pour mes bébés et la suite de ma grossesse, vous pouvez m'en dire plus ?

++

touna

chat alors !
aucune idée désolée....
je laisse la parole à des expertes...

nancy

Peoplette souricette
Je peux juste te dire qu'il s'agit d'un microbe situé sur la peau et qui est très résistant aux antibiotiques.

Je pense qu'il peut être dangereux lors d'une plaie mais normalement tes bibous sont bien protégés par le bouchon muqueux, sauf peut-être à l'accouchement.

J'ai également trouvé ceci c'est un peu de tout mais peut-être y trouveras-tu des éléments de réponses: http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/11386.html
http://www.ccr.jussieu.fr/cclin/Usagers/forum/forum2.htm

J'en ai bcp entendu parlé lorsque je travaillais dans une clinique car il est très dangereux pour les opérés du coeur mais je ne connais pas les risques pour bébé.

J'espère que d'autres pourront compléter.

Gros bisous et courage.

Nancy

Effectivement c'est un microbe présent sur la peau et qui peut se balader ailleurs, dans des endroits où il n'y a rien à faire!

J'en ai eu il y a quelques années au cours d'une infection urinaire, ça se traite très bien avec des antibios.

Pour info, j'ai fait la semaine dernière une pyelonephrite (infection des reins), suite à une infection urinaire mal soignée. Cette fois le microbe est l'escherichia coli. Je suis sous perf d'antibio compatibles avec la grossesse pendant 15 jours.

Donc je pense qu'il n'y a pas de danger car ton infection a été détectée très vite, le tout est de trouver un antibio compatible avec ta grossesse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je suppose qu'en ce moment, il y a aussi un antibiogramme en cours pour trouver le moyen de se débarrasser de cet em...quiquineur.

Voui, c'est un pénible, m'enfin, si il est seulement dans les urines, tes bibous ne craignent rien !