Stériliser encore ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stériliser encore ??

Salut !!!

J'ai une petite question à vous poser : je ne stérilise plus les biberons de ma petite depuis qu'elle a 3 mois. Une fois qu'elle a bu son bis, je le lave le plus rapidement possible. Or, les 2 biberons que me rend la nounou le soir (lorsque je récupère ma puce) sont rincés, mais jamais super propres, alors, je continue à les stériliser. Or voilà, Eva a 7 mois ds qq jours et je commence à en avoir marre de stériliser.

J'arrive à ma question ;)

Je pense que tu peux arrêter de stériliser.
Parfois il vaut mieux un bon nettoyage qu'une stérilisation faite dans des conditions moyennes.
C'est pas jusqu'à 3 mois la stérilisation.
Sinon tu demandes à la nounou de mieux nettoyer avant de te les rendre.
Ca fait aussi partie de son travail ;-)
Bises

Marie

Marie, maman de Thomas (18/03/2002)

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pour moi idem pas la peine de stériliser, au pire tu peux acheté des pastilles de stérilisation à froid que tu laisses agir un peu pour les 2 biberons qui reviennent de chez la nounou. Et puis ne t'inquiètes pas trop ma margounette, car éva mettra bientôt tous ce qu'elle trouve dans la bouche donc relave les bibs si il faut et c'est bon.
bisous à vous 2.
didounette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu as un lave vaisselle, il fait parfaitement l'affaire.

Murielle

D'accord avec les autres, la stérilisation n'est plus nécessaire. Surtout qu'à 7 mois, elle met surement déjà tout en bouche et je suppose que tu ne stérilises pas ses jouets ;)

En plus, mon pharmacien m'a dit que 1) Stériliser un biberon mal nettoyé ne va pas le rendre propre et 2) une vraie stérilisation à domicile est quasi impossible.

Bisous

Ririe