stérilisation? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

stérilisation?

Bonjour,combien de temps avant de m'en servir puis je stéréliser les biberons et tétines?
(Sterilisation par micro ondes)
MERCI :)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Question simple. Mon pédiatre avait réagit en me disant : stérilisez vous vos seins et tous les doudous de votre fille ?

IL faut laver soigneusement, essentiellement. Pour ma grande, j'ai stérilisé jusqu'à 6 mois. Pour ma deuxième, tout passe au lave vaisselle (un lavage à 65°C suffit largement à détruire les microbes).

Murielle

Bonjour.

Moi, pour mes 2 enfants, j'ai stérilisé les bibs à l'achat puis... terminé (sur les conseils des puéricultrices de la maternité). Ils ont 2ans et demi et 4 ans et sont en pleine forme. Pour une vraie stérilisation (comme à l'hôpital) il faut une très haute t°. A la maison, il faudrait stériliser tes mains, l'endroit où tu poserais les bibs propres...Par contre lave les bien avec du liquide vaisselle et un goupillon et rapidement après la tétée.

Emmanuelle

Moi j'ai fait bouillir uqotidiennement mes bibs 20mn dans l'eau bouillante.; au bout de six semaines j'ai arrêté .; marre et puis le but c'est pas de rendre stérile, chose totalement impossible, mais de laver à fond .. donc mon lave-vaisselle fait ça très bien aussi!.

Valoul

moi je stérilise seulement si j'ai oublie le bib plusieurs heures sans le laver. Mais si je lave tout de suite à l'eau très chaude, je ne stérilise pas !