Stérilisation.... jusque quand ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Stérilisation.... jusque quand ?

Ma petite fille vient d'avoir 7 mois et je me demande jusque quand faut-il stériliser ses bib' ?
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu as un lave-vaisselle, tu peux dès à présent laisser tomber. Ma deuxième aura 5 mois ce WE, j'ai déjà laissé tomber (je ne l'ai d'ailleurs pas fait du tout, puisque je viens juste de finir le sevrage).
Un bébé suce tout ce qui lui tombe sous la main, et ça, ce n'est pas stérile !
Murielle

G

Guest

Guest
Mon opinion

Moi j'ai pris la décision de stériliser jusqu'à ses 6 mois inclus. J'ai acheté un très bon stérilisateur vapeur, donc cela m'est un plaisir de l'utiliser, je joins l'utile à l'agréable.

piou

New Member
Moi, j'ai arrêté de stérilisé quand j'ai commencé la difersification parce que les panades, je ne les mettait pas dans un bol stérile et la cuillère que j'utilisait ne l'était pas non plus.
Seuls les biberons préparés plusieurs heures à l'avancent méritent peut-être d'être stérilisés pendant encore un mois ou deux.

Quant à moi, comme j'allaite et que mon sein n'est forcément pas stérile (je ne le fais pas bouillir, voyez-vous!!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif) je ne m'en fais pas trop! Je lave au lave-vaisselle ou à l'eau bouillante (rinçage). Pour les tétines, j'utiliserais un écouvillon (la petite brosse) qui a un embout spécial pour les nettoyer afin qu'il ne reste plus de particules de lait. Si tu les fais bouillir à chaque fois, tu pourras leur dire adieu très vite, car elles deviendront collantes.

Les enfants se mettent tout dans la bouche de toute manière!!! /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Martine